Annonce
Annonce
- Courrier des lecteurs -

Ancienne gare et Site St-Armand-Sur-Le-Web

Nicole Williams

J’ai bien aimé votre article sur la « Vie municipale » concernant la vocation de l’ancienne gare et le site web. Je ne pourrai pas être présente à la réunion du Conseil pour exprimer mon opinion, mais je vous la transmets par courriel et je vous autorise à l’utiliser au besoin.

Ancienne gare

Je suis tout à fait d’accord que la mairie et son équipe demeurent au centre communautaire et je ne comprends pas pourquoi ils retourneraient dans des locaux qui étaient trop petits à l’époque ! ! ! Le centre servirait à quoi ? Pourquoi avoir dépensé tout cet argent ? Pour rien ?

Je suis à 100 % pour la promotion de nos artisans, artistes et produits du terroir et que l’ancienne gare serve de local réaménagé en bureau touristique, galerie d’art, etc., à cet effet. Nous avons une superbe région que les gens adorent visiter, et il serait très facile d’amener les touristes à la gare pour se procurer des produits du terroir, les endroits à visiter et à se loger, etc. dans notre village. Il y a tellement de choses à découvrir, il suffirait d’une signalisation efficace pour les amener à la gare.

Par contre, l’idée d’une personne bénévole qui soit responsable de cet endroit cinq jours ( ou moins) par semaine est utopique, car c’est bien beau le bénévolat (j’en fais moi-même), mais ça devient essoufflant à la fin ! La mairie pourrait désigner quelqu’un de son bureau ou plutôt engager une personne qualifiée sur une base temporaire et rémunérée.

Deuxième souhait : avoir une bibliothèque dans la gare. Je ne peux pas concevoir qu’un village n’ait pas sa bibliothèque. Que font les enfants et adultes de Saint-Armand pour se procurer des livres ? Présentement, on doit aller à Bedford, et j’ai abandonné l’idée d’être membre ! La même personne engagée et rémunérée pourrait s’occuper du bureau touristique et de la biblio­thèque.

Site St-Armand-Sur-Le-Web

( … ) je l’ai utilisé à plusieurs reprises pour faire la promotion du Chant des frontières et des concerts Série Hors les murs.

–           Est-ce qu’il existe des subventions au CLD ou autre organisme pour la création, le fonctionnement d’un site et d’un webmaistre pour la promotion d’une région ?

–           Est-ce que le site de Saint-Armand pourrait être hébergé sur un autre site bien connu qui serait mis à jour régulièrement ?

–           La municipalité pourrait octroyer un budget pour l’embauche d’un webmaistre qui s’occuperait du site OU utiliser la même personne qui travaillerait au bureau touristique, à la bibliothèque et sur le site Web.

–           Qui dit promotion d’une région = se donner des outils de promotion = retombées pour les commerces et gens du village = création d’un bureau touristique accompagné du site Web. Je crois qu’une seule personne pourrait faire les 3 jobs !

Voilà mon opinion. Je rêve peut-être en couleurs mais je pense que l’on peut toujours trouver des solutions si tout le monde y met de la bonne volonté ! À la revoyure !

Nicole Williams, Saint-Armand

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: