Annonce
Annonce

Appel aux anciens travailleurs de l’usine Bruck Mills

invitation à des retrouvailles au Musée Bruck le 10 décembre 2017 à 11h

 Le Musée Bruck de Cowansville lance un appel à la communauté afin de recueillir des témoignages d’anciens travailleurs de l’usine Bruck Mills ainsi que des documents, photos, objets ou autre souvenir rappelant cette époque.

Durant plus de 50 ans, l’industrie textile a été un important facteur de développement économique et social pour Cowansville et la région. C’est dans le but de faire découvrir cette histoire ouvrière et de préserver ce patrimoine industriel et culturel que le musée entreprend une collecte de mémoires dans le cadre du projet Filons Textiles. L’objectif est de susciter un sentiment de fierté et d’appartenance qui touchera les membres de plusieurs générations parmi les communautés francophones et anglophones. Au fil du temps, le musée diffusera le résultat de ses recherches par le biais d’expositions, de documentaires et de publications.

Pour lancer la collecte de mémoires, le musée organise des retrouvailles pour les anciens travailleurs de l’usine Bruck Mills ainsi que leurs parents, amis et autres témoins de l’époque. Venez partager vos souvenirs au Musée Bruck le dimanche 10 décembre 2017, de 11 h à 15 h. Un buffet sera servi.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: