Annonce
Annonce

Deux ans déjà !

Françoise Foulon

Flânant sur les chemins poudreux de l’été en Estrie, nous arrivions, étonnés et ravis, à Saint-Armand. La belle maison de pierre sur le lac nous attendait… impatiente de se refaire une cure de rajeunissement.

Deux ans plus tard, la maison a considérablement rajeuni, et nous… nous sommes en pleine forme, travaillant sans arrêt, 12 heures par jour, 6 jours par semaine !

Terrible pour un projet de retraite ? Absolument pas ! Le bonheur, même si peu de gens le croient, est dans l’accomplissement d’une idée, d’un idéal ou d’un projet.

En reconstruction et rénovation, l’humour est un des meilleurs outils. Il me souvient de cette grosse pluie, juste après que l’on nous assura que le trou percé dans la fondation ne coulerait jamais… nous regardions, incrédules et impuissants, cette chute du Niagara miniature noyer notre sous-sol. Une bonne histoire à raconter… plus tard !

Qu’importent la fatigue, les bobos, les surprises ! Chaque soir le coucher du soleil sur le lac efface la dure journée.

La vie à Saint-Armand nous apporte la paix intérieure loin de l’agitation futile de la ville ; des voisins merveilleux ; des gens de métier attachants et compétents.. même la chatte et la chienne sont beaucoup plus heureuses ici…

Merci, Saint-Armand !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: