Annonce
Annonce
- Culture -

Le Boulevard des Arts

Cest le nom du nouveau circuit touristique culturel qui est en gestation autour du Chemin Saint-Armand, entre le quai de Philipsburg et la rue principale de Frelighsburg. Il vise à permettre aux nombreux artistes et artisans qui, au fil des ans, ont installé leurs ateliers à Saint-Armand et dans ses environs, d’offrir leurs créations à la population et aux visiteurs.

Dès la mi-mai, et durant trois fins de semaines durant l’été, ces derniers seront invités à ouvrir leurs ateliers au public. Bien sûr, le circuit sera organisé de manière à respecter les règles sanitaires en fonction de la situation qui prévaudra à ce moment-là. L’emplacement des ateliers sera identifié par un drapeau bleu tandis qu’une signalisation routière aidera les visiteurs à s’orienter le long du parcours, tant sur le chemin Saint-Armand que sur les chemins de détours menant chez les participants.

Initié par un couple d’artistes de Saint-Armand, Louise Charlebois et Michel Y. Guérin, le Boulevard des Arts est parrainé par Les Festifolies et bénéficie du soutien de la municipalité de Saint-Armand, de la Société de développement de Saint-Armand, et du Carrefour culturel de Saint-Armand. En janvier, l’équipe présentera une demande de soutien financier dans le cadre du Pacte Brome-Missisquoi.

Selon Michel Y. Guérin, cet événement permettra non seulement d’attirer des touristes dans notre région, mais il sera aussi l’occasion, pour la population locale, de découvrir les artistes et artisans d’ici. Ces derniers pourront procéder à une concertation et à un maillage, puisqu‘ils seront invités à visiter mutuellement leurs ateliers afin de mieux connaître leur travail. Dès le mois de février, les intéressés seront invités à déposer leur candidature afin de pouvoir participer à l’édition 2021 du Boulevard des Arts.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: