Annonce
Annonce
- Publireportage -

JOURNÉE FAMILIALE ÉQUESTRE

Corporation de développement de Bedford et région

 

Vol13no5_avril_mai_2016_9

Le 29 mai prochain, la Fondation équestre Missisquoi tiendra sa journée familiale annuelle au terrain de l’expo de Bedford. Un barbecue sous le chapiteau donnera le coup d’envoi aux activités. Entre 11 h et 15 h, les jeunes pourront faire des tours de poney et de calèche, participer à une activité de peinture sur cheval et assister à une démonstration d’équithérapie. L’activité est gratuite, mais les dons sont bienvenus. Cette activité publique se tient dans le cadre de la campagne de financement de la Fondation qui soutient le centre équestre de Bedford en octroyant de l’aide financière à des cavaliers suivant des cours d’équitation thérapeutique aux écuries de la SAM de Bedford. Ainsi, la Fondation versait récemment 2500$ pour répondre à une dizaine de demandes d’aide financière.

La présidente de la Fondation Missisquoi remercie d’ailleurs Pierre Paradis, député de Brome-Missisquoi et ministre de l’agriculture, qui a généreusement contribué en versant une somme de 5000$ dans le cadre de la campagne de financement. Elle invite toute la population à venir découvrir les chevaux du centre équestre de Bedford et incite ceux et celles qui le peuvent à donner généreusement afin d’aider l’organisme à poursuivre sa mission d’équitation thérapeutique.

À noter que, le 17 avril dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Fondation équestre avait invité  la psychoéducatrice Sandra Villeneuve à expliquer comment l’équithérapie pouvait être utile, notamment auprès d’une clientèle d’adultes et d’enfants souffrant d’autisme.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: