Jean-Pierre Fourez (photo Alain Marillac)
Cette expo fait partie des événements qui seront organisés cette année dans le but de souligner le vingtième anniversaire du journal.
Elle présente certaines des caricatures que Jean-Pierre Fourez a publiées au fil des ans dans Le Saint-Armand, qu’il a cofondé et dont il a été le rédacteur en chef durant neuf ans.
Psychoéducateur en psychiatrie infantile à la retraite et résident de Saint-Armand depuis 1999, ce curieux de nature est un observateur critique du monde qui l’entoure, monde auquel il réagit par l’humour et la dérision. La caricature est, à ses yeux, une forme d’éditorial illustré grâce auquel les propos que tiennent ses personnages risquent moins d’être mal perçus que s’ils étaient exprimés dans un texte classique.
Outre l’aquarelle, qu’il a apprise en autodidacte, il pratique à ses heures diverses formes artistiques et artisanales.
Jusqu’au 30 avril,
au 450, Chemin Bradley,
Saint-Armand
Autres articles
Avez-vous lu?
- On s’entretue au cœur de Saint-Armand !
- Rosie Godbout nommée Compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec
- Événements au Clos de l’Orme blanc
- Commémoration de la communauté noire de Saint-Armand au XIXe siècle
- Marier conservation et agriculture
- Atelier Au Phil du Temps
- Un circuit patrimonial pour découvrir les dessous de la prohibition
- La série Three Pines ne reviendra pas
- Frontières, le dernier film de Guy Édoin, est en salles.
- Aqueduc et égouts de Philipsburg
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.