Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Saint-Armand -

Expo de caricatures du Saint-Armand au Café sans frontières

La rédaction

Jean-Pierre Fourez (photo Alain Marillac)

Cette expo fait partie des événements qui seront organisés cette année dans le but de souligner le vingtième anniversaire du journal.

Elle présente certaines des caricatures que Jean-Pierre Fourez a publiées au fil des ans dans Le Saint-Armand, qu’il a cofondé et dont il a été le rédacteur en chef durant neuf ans.

Psychoéducateur en psychiatrie infantile à la retraite et résident de Saint-Armand depuis 1999, ce curieux de nature est un observateur critique du monde qui l’entoure, monde auquel il réagit par l’humour et la dérision. La caricature est, à ses yeux, une forme d’éditorial illustré grâce auquel les propos que tiennent ses personnages risquent moins d’être mal perçus que s’ils étaient exprimés dans un texte classique.

Outre l’aquarelle, qu’il a apprise en autodidacte, il pratique à ses heures diverses formes artistiques et artisanales.

Jusqu’au 30 avril,
au 450, Chemin Bradley,
Saint-Armand

 

 

 

C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!

Faire un don en ligne

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: