Annonce
Annonce

Une yourte mongole au manoir

Yves Langlois, ainsi que sa fille et son ami, ont vécu une expérience extraordinaire : « C’est un cocon, dit Yves, où il est bon de se retrouver en famille, et je la conseille à tous ceux qui veulent vivre quelque chose d’unique en harmonie avec la nature dans un site enchanteur. Nous avons adoré notre expérience et nous allons y retourner au cours de l’hiver. C’est un dépaysement immédiat et total. Quand on y entre, c’est tout comme si on se retrouvait en Asie Centrale : cela fait rêver. »
Photo : Michel Saint-Denis

Après avoir rendu hommage au cinéaste Yves Langlois, le 25 août dernier, la Fondation des amis du Manoir du sanctuaire lui a offert d’être le premier à passer une nuit dans une authentique yourte, habitat traditionnel des Nomades de Mongolie. Cette yourte, installée sur le site du Manoir est unique dans les Cantons-de-l’Est. Elle est chaude, confortable et équipée du mobilier mongol traditionnel.

Vous êtes bienvenus à la Yourte du Manoir du Sanctuaire de Saint-Armand, et vous pouvez réserver immédiatement pour un forfait de fin de semaine ou en semaine (450-248-3339) www.manoirdusanctuaire.com.

Le 14 novembre dernier, Radio Canada diffusait un reportage durant l’émission Une heure sur terre sur les yourtes de Mongolie avec le camionneur Yves Ballenegger, qui a importé et installé la yourte au Manoir du Sanctuaire.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: