Annonce
Annonce
- Publireportage -

Une soirée de remise de bourses d’études

La Caisse Desjardins de la Pommeraie

Le 2 décembre dernier, lors d’un 6 à 8 à la Caisse Desjardins de Bedford, nous avons eu le plaisir d’accueillir les finalistes de notre concours Bourse d’études.

Ce concours avait pour but de féliciter nos étudiants pour leurs efforts, de les encourager dans leurs projets et de les aider à atteindre leurs objectifs de carrière.  Parmi la multitude de candidatures reçues, les membres du jury devaient voter à l’aveugle pour choisir dix finalistes. Nos critères portaient sur les éléments suivants : engagement des candidats dans le milieu scolaire, engagement social et communautaire, activités sportives et culturelles, qualité de présentation du texte, capacité de persuasion, motivation, réalisme du projet d’études, etc.

Par la suite, les jurés se sont réunis et, à l’aide d’un tableau Excel, ont compilé le pointage pour chacun des étudiants. En plus des dix finalistes, on avait prévu une catégorie coup de cœur du jury et une  catégorie coup de cœur du public. Les textes ayant le plus touché les jurés ont donné lieu à des échanges intéressants. Lors d’une présentation devant un public attentif, les jeunes ont fait connaître leur parcours scolaire, exemplaire à bien des égards. Le public a été invité à voter pour élire le gagnant de cette catégorie.

Cette soirée fut des plus intéressantes ; elle nous a fait voyager et nous a fait découvrir la diversité de carrières qui s’offre à nous. De plus, les jeunes ont partagé avec nous leurs passions, leurs projets d’avenir et leur détermination à les réaliser ! Nos félicitations à tous et bon succès !

À noter que le concours Bourse d’études se tiendra désormais sous l’égide de la Caisse de la Pommeraie, puisque c’est le nouveau nom de notre institution.

Sur la photo, François Désautels, directeur général de la nouvelle Caisse Desjardins de la Pommeraie (à gauche) et Dominique-Simon Tardif, vice-président du conseil d’administration de l’ancienne Caisse Desjardins de Bedford (à droite), encadrant les gagnants Alexia Santerre, Raphaël Santerre, Laurianne Larose, Olivier Larose, Stéphanie Patenaude, Tania Lareau et Clémence Benoît.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: