Annonce
Annonce
- Publireportage -

Un bilan positif pour la Caisse en 2015

Caisse Desjardins de Bedford
Claude Frenière

Aucun doute possible, l’année 2015 a été marquée par l’austérité et les nombreux défis qui en ont découlé. Si la Caisse a eu à composer avec ses propres défis, elle a aussi su les relever de façon réfléchie, dans le meilleur intérêt de ses membres, pour terminer l’année avec des résultats profitables pour ceux-ci.
Ainsi, au terme de son exercice financier terminé le 31 décembre 2015, la Caisse de Bedford, animée par ses quelque 7 200 membres, a affiché des excédents d’exploitation de 1,2 M$. Ces excédents ont été le fruit d’un volume d’affaires sous gestion de 481,2 M$, en hausse de 4,62 % par comparaison à celui de 2014. En fin d’exercice, l’actif de la Caisse s’élevait à 204,7 M$. L’avoir, quant à lui, se chiffrait à 24,4 M$, en hausse de 6,2 % sur 2014, tandis que les revenus nets se hissaient à 4,2 M$, une progression de 5,62 % sur l’année précédente.
Ces résultats éloquents ont culminé à l’assemblée générale annuelle avec l’annonce de la remise d’une somme de 235 000 $ en ristournes individuelles aux membres – le double de l’année 2014 – et du versement de 75 000 $ au Fonds d’aide au développement du milieu afin de soutenir la réalisation des projets porteurs et rassembleurs de nombreux organismes et partenaires locaux. Dans un climat ambiant d’austérité, la force de la coopération aura su faire sa marque.
Comme le mentionnait à l’assemblée générale annuelle Mme Claudine Paris, présidente du conseil d’administration, si la Caisse de Bedford présente aujourd’hui un bilan enviable à bien des égards et que ses résultats démontrent la pertinence de son offre de services, c’est parce qu’elle mise sur des produits novateurs et sur la qualité de sa prestation de services.
Au nom de l’équipe, je tiens à exprimer ma gratitude envers nos membres, qui sont la fondation de la Caisse depuis maintenant 67 ans et la raison même de son enracinement dans la région. Nous sommes sincèrement honorés de la fidélité et de la confiance que nous accordent nos membres en faisant de la Caisse le partenaire privilégié de leurs projets. Et nous comptons bien que cette belle coopération continue d’enrichir la communauté durant encore plusieurs années.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: