Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Saint-Armand -

Tournée des cimetières de Saint-Armand

Le dimanche 8 novembre

Photo de Jean-Pierre Fourez

On peut aller au cimetière en corbillard, mais uniquement pour un séjour prolongé… Le 8 novembre prochain, c’est plutôt en autobus scolaire que 40 personnes iront visiter trois cimetières de Saint-Armand. Leur but est d’y découvrir une trentaine de pierres tombales qui marquent l’emplacement des tombes de personnes ayant joué un rôle important au village et dans la région. Proposée par Guy Paquin, la tournée est organisée par le Carrefour culturel de Saint-Armand.

Les visiteurs formeront des équipes de trois ou quatre qui partiront en quête des tombes des personnes qu’on leur a assignées. Guy Paquin, grand amateur d’histoire, les décrira ensuite brièvement et fera connaître le rôle qu’elles ont joué dans l’histoire de notre communauté.

Événement :

visite des tombes de personnes de Philipsburg, Saint Armand et Pigeon Hill ayant joué un rôle important dans la région ; au cimetière protestant de Philipsburg, rue South, au cimetière Krans, sur le chemin de Saint-Armand et au cimetière de Pigeon Hill.

Date  :

le 8 novembre 2020 ; départ de l’autobus à 13 h 30

Lieu :

en face de la salle communautaire, chemin Bradley

Réservations :

à carrefour.starmand@gmail.com.

Indiquez votre nom et votre numéro de téléphone.

Il est conseillé de s’habiller et de se chausser chaudement.

Le parapluie pourrait être utile.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: