Annonce
Annonce
- Publireportage -

RENCONTREZ ANNE-MARIE SANTERRE

Caisse Desjardins de Bedford

Dirigeante de la Caisse de Bedford depuis  2011

Caisse Desjardins de Bedford (Publireportage)

Les dirigeants de la Caisse sont élus lors de l’assemblée générale annuelle pour représenter les membres et contribuer à sa performance. Nous vous offrons maintenant l’occasion de mieux les connaître. Ce mois-ci, nous vous présentons Madame Anne-Marie Santerre qui siège au conseil d’administration.

Anne-Marie Santerre porte un nom de famille aux antipodes de sa réalité. Loin d’être sans terre, elle habite au contraire une belle grande terre de Notre-Dame-de-Stanbridge qu’elle a longtemps exploitée avec son mari avant qu’ils n’en cèdent les rennes à leur fils Julien. Elle continue depuis de rester active auprès de celui-ci au bénéfice de la production porcine familiale fondée par son époux et elle il y a maintenant 40 ans.

Née à Dunham au sein d’une famille exploitant une ferme laitière, Mme Santerre est une fermière assumée qui est résolument à sa place dans le milieu agricole. Son visage rayonnant en témoigne. En bavardant avec elle, on réalise aussi rapidement qu’elle possède toutes les qualités traditionnelles qu’on imagine chez une fermière, notamment la générosité, l’amour de l’autre et le proverbial gros bon sens maternel.

Femme engagée depuis toujours dans la communauté – elle a été longtemps membre du désormais disparu cercle des fermières local ainsi que marguillère et présidente

durant huit ans de la fabrique de sa paroisse –, Mme Santerre a fait son entrée au sein du conseil d’administration (CA) de la Caisse à la suite d’une demande de l’ancien président Ernest Gasser.

Curieuse de nature et bénévole dans l’âme, elle plongea volontiers dans cette nouvelle et stimulante aventure qui lui permet à la fois de mettre au profit de la collectivité les compétences qu’elle a développées avec l’exploitation de la ferme familiale et d’élargir ses propres connaissances en découvrant les diverses facettes de la gestion d’une institution financière de l’envergure de la Caisse.

Toujours partante pour aller à la rencontre des gens et alerte aux besoins de la communauté, Mme Santerre prend son rôle de dirigeante très au sérieux, car elle souhaite être une digne représentante des citoyens de la région au sein du conseil d’administration. Avec une telle femme de cœur parmi ses dirigeants, nul doute que le CA, la Caisse et la région y gagnent sur toute la ligne.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: