Annonce
Annonce

PROJET ÉCOSPHÈRE

Foire de l’environnement et de l’écohabitation :

  • une huitième édition, au 345, chemin Stage Coach, dans le village de Brome.
  • plus de 150 exposants et 30 conférences.

Journée de la Paix

Dans le cadre du Pacifest 2013, en association avec Cercle de Paix, le Projet ÉCOSPHÈRE offre la chance à deux jeunes âgés de 18 à 35 ans de monter à bord de l’Autobus de la PAIX et de participer à un voyage de 2 jours à New York, afin d’assister à la cérémonie « Student Observance », au siège des Nations Unies. Le 18 septembre, les jeunes ambassadeurs, démontrant un intérêt marqué pour l’implication sociale et environnementale, prendront part à une journée unique aux Nations Unies en participant à des activités conférences sur les enjeux inhérents au développement d’une culture de paix dans le monde.

Cette opportunité unique s’adresse aux jeunes bilingues démontrant un intérêt marqué pour l’implication sociale et environnementale et désireux d’endosser le rôle de Jeune Ambassadeur de la Paix, en faisant partie d’une délégation de jeunes provenant de tous les horizons et en rencontrant des dignitaires des Nations Unies, tels que le Secrétaire général, le Président de l’assemblée et plusieurs représentants d’ONG. Parmi les membres du jury, nous aurons la chance d’accueillir la comédienne  Micheline Lanctôt, ainsi que la scénariste de l’émission 19-2, Danielle Dansereau.

Les jeunes intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature au Projet ÉCOSPHÈRE, info@projetecosphere.org, avec une lettre mentionnant leurs réalisations et les raisons pour lesquelles ils souhaitent participer à ce séjour à New York. Les personnes choisies s’engagent à fournir à leur retour un résumé de leur expérience de la façon de leur choix, soit par un article, un montage photo ou vidéo, ou encore une mini-conférence ; ces témoignages seront mis sur les sites internet du Cercle de Paix et du Projet ÉCOSPHÈRE. Date limite d’inscription : le 30 août 2013

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: