Annonce
Annonce
- Aînés -

POPOTE ET FADOQ ENSEMBLE POUR LES AÎNÉS

Gisèle Lauzon et André Beaumont

MADA

La Popote de la Région de Bedford et le Club FADOQ (Fédération de l’âge d’or du Québec) de Bedford et région, sont tous deux au service des aînés d’ici.

Située au 4, rue Campagnat à Bedford, la Popote est un organisme sans but lucratif dont le fonctionnement communautaire repose sur deux employés et des bénévoles, majoritairement aînés, soucieux du bien-être de leurs concitoyens. Elle bénéficie d’une aide gouvernementale annuelle qui lui permet d’offrir des repas livrés chez des personnes ayant un besoin permanent ou ponctuel de soutien à leur alimentation, dans une perspective de maintien à domicile. Des plats sont disponibles pour livraison plusieurs jours par semaine à coût très abordable.

Afin de contribuer à sortir les aînés de leur isolement, la Popote organise également, le premier et le troisième mercredi du mois et de septembre à juin inclusivement, des diners communautaires suivis d’une danse. Pour vous renseigner, adhérer au service ou participer aux repas, vous pouvez nous joindre au 450- 248-7053. Pour participer au repas, une réservation est requise, au moins 24 heures avant la date prévue.

Situé au Centre Georges-Perron, 14, rue Philippe-Côté, salle no 2, Bedford, le Club FADOQ de Bedford et Région regroupe plus de 300 aîné(e)s de 50 ans et plus. Il a pour objet d’organiser des activités ou des loisirs dans le but de briser l’isolement, d’être à l’écoute de ses membres, d’améliorer de près ou de loin la qualité de vie des personnes âgées afin de se porter à leur défense si celle-ci est menacée, et d’agir en collaboration constante avec tous les organismes dont l’objectif est de favoriser l’épanouissement de tous ses membres.

La FADOQ compte plus de 360 000 membres. Être membre vous donne accès aux services offerts par les clubs FADOQ de Richelieu-Yamaska et à plus de 1000 rabais et privilèges, tout en procurant à l’organisme un pouvoir d’intervention afin d’améliorer la condition de vie des aîné(e)s.

Les deux organismes collaborent ensemble puisqu’ils ont des objectifs communs. Le club invite ses membres à un diner communautaire de la Popote le mois de leur anniversaire. Par cette collaboration, il a fait connaitre la Popote et a permis une sortie supplémentaire à ses membres. La participation des aîné(e)s aux repas des mercredis de la Popote s’est ainsi accrue de manière significative.

Si la mission de ces organismes vous intéresse, nous vous invitons à communiquer avec nous afin de faire partie de notre équipe et contribuer à faire une différence dans la vie de nos aînés.

Bienvenue à tous !

Gisèle Lauzon, présidente de la Popote de la région de Bedford

André Beaumont, président du Club FADOQ de Bedford et région

www.clubfadoqbedford.ca

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: