Annonce
Annonce

Musique classique à Saint-Armand : désormais une institution !

La rédaction

Renaud photo

La sixième édition des Concerts par des finissants du Conservatoire de musique de Montréal s’est tenue les 24 et 25 mars à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand.

Les organisateurs de cet événement culturel, MM. Richard Tremblay et Robert Trempe ont réussi, encore une fois, un véritable tour de force en offrant à la population locale un concert de musique classique d’une rare qualité : violon, piano, flûte ; Chopin, Rachmaninov, Debussy, Liszt, Bach, Beethoven, Mozart, Ravel, Schumann. Cette année, pas moins de 25 étudiants du Conservatoire avaient posé  leur candidature pour venir jouer à Saint-Armand. La dizaine de musiciens sélectionnés pour le spectacle représentait donc la crème de la crème. Comme d’habitude, le spectacle a bénéficié du généreux soutien de la municipalité de Saint-Armand, du journal La Presse, par l’entremise de son président et éditeur, M. Guy Crevier, ainsi que de Archambault Musique qui a, encore une fois, prêté un piano de concert pour l’événement. La région peut être de fière de telles initiatives qui font de ce territoire un endroit où il fait bon vivre :

La chambre d’amis sera telle
Qu’on viendra des autres saisons
Pour se bâtir à côté d’elle 
(Gilles Vigneault, Mon pays)

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: