Annonce
Annonce
- Publireportage -

Les Pétroles Dupont Inc.

Une histoire de famille

Il y a bientôt 40 ans que Les Pétroles Dupont inc. ont été fondés par trois beaux-frères, soit Ambroise Dupont, Jean Chevalier et l’actuel propriétaire Michel Lamothe. Ils étaient ambitieux mais sûrement loin de se douter de l’ampleur qu’atteindrait cette entreprise des années plus tard. Elle en est maintenant à la deuxième génération et c’est encore une histoire de famille qui se poursuit, car on y retrouve Michel Lamothe comme président, Huguette Boucher à titre d’adjointe administrative et trois de leurs quatre enfants, Marie-Josée Lamothe, vice-présidente des Opérations, Francis Lamothe, adjoint aux Opérations et aux ventes de lubrifiants, puis Guylaine Lamothe à titre de coordonnatrice de la division Chauffage et climatisation. À quand la troisième génération, vous demandez-vous ? Soyez sans crainte « Papi Shell » (comme le surnomment ses petits-enfants) s’assure de faire des promenades en camion à ses petits-enfants, histoire de leur donner le goût !

Des kilomètres à parcourir

Les Pétroles Dupont inc. livrent à leurs clients des millions de litres de pétrole chaque année sur un vaste territoire allant du fleuve Saint-Laurent (rive-sud de Montréal) au lac Memphremagog et des frontières américaines jusqu’à Cowansville, Ange-Gardien, Marieville, Saint-Bruno et Varennes. C’est à partir de leur trois bureaux-entrepôts  que s’exerce cette distribution avec plus de 25 camions. Le siège social est situé à Bedford. Il y a un bureau à Chambly et cet été, l’entreprise se relocalisera à Saint-Jean-sur-Richelieu dans un immeuble tout neuf, dont la construction débutera dans quelques semaines. Chacun de ces emplacements est muni (ou le sera prochainement) d’un système d’approvisionnement de diesel par carte, particulièrement pour les flottes commerciales. Ils possèdent aussi deux stations-service à Frelighsburg et à Venise-en-Québec.

Produits et services

C’est avec une équipe fantastique de plus de 70 personnes que Les Pétroles Dupont inc. desservent des clients résidentiels, commerciaux, industriels et agricoles. Que ce soit du mazout, du diesel clair, du diesel coloré, de l’essence ou des lubrifiants, le personnel se dévoue à la tâche, bien souvent dans des conditions de froid intense ou en dehors des heures normales pour donner du service. On a qu’à se rappeler la crise du verglas en 1998 pour savoir à quel point les gens peuvent compter sur Les Pétroles Dupont inc. En outre, ils ont décidé de s’occuper du confort de leurs clients en été comme en hiver, en ajoutant à leur service technique de chauffage des appareils de climatisation. Depuis quelques années, des produits de climatisation sont disponibles et la demande est sans cesse croissante dans ce domaine. On entrevoit d’ailleurs un printemps et un été occupé pour ce département. Enfin, depuis 2000, Les Pétroles Dupont inc. se sont affiliés à Propane du Suroît pour offrir la vente, le service et la distribution de gaz propane et d’appareils. Cette alliance est une réussite, car on compte aujourd’hui 10 employés de Propane de Suroît dans les locaux de Pétroles Dupont à Bedford. Il s’agit d’une belle complémentarité.

Et l’avenir…

Est-ce que Les Pétroles Dupont inc. vont arrêter de croître un jour ? Si on en juge par l’énergie déployée et la vitesse à laquelle se déplace M. Lamothe pour servir ses clients, on croit que la réponse est : jamais !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: