Les élèves de l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand participent cet automne à des expéditions de sciences naturelles et d’observation de l’écosystème de la rivière de la Roche afin d’étudier et d’évaluer l’état de la rivière qui traverse notre municipalité et de produire un rapport sommaire et illustré qui sera remis à la mairie.
C’est l’organisme Conservation Baie Missisquoi qui a décidé d’offrir aux enfants ce programme pédagogique conçu et animé par Isabelle Grégoire, formatrice en sciences de l’environnement, active au sein de plusieurs organisme de la région. Le programme qu’elle a créé, Connexion Missisquoi, consiste en une série d’ateliers de science naturelle en plein air visant à rapprocher les jeunes de la nature et à les sensibiliser aux actions citoyennes de protection de l’eau. En découvrant l’écosystème riverain et en évaluant son état, les élèves prendront conscience de l’importance de préserver la qualité de l’eau pour la santé du bassin versant et de la baie Missisquoi.
Les dirigeants de l’organisme Conservation Baie Missisquoi veulent ainsi poursuivre leur mission qui consiste à sensibiliser la population et les élus à l’importance d’agir pour protéger nos cours d’eau. Au printemps prochain, le programme Connexion Missisquoi poursuivra ses activités en s’intéressant à la rivière Aux Brochets avec les élèves de Bedford et de Notre-Dame-de-Stanbridge.
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Commémoration de la communauté noire de Saint-Armand au XIXe siècle
- Marier conservation et agriculture
- Atelier Au Phil du Temps
- Un circuit patrimonial pour découvrir les dessous de la prohibition
- La série Three Pines ne reviendra pas
- Frontières, le dernier film de Guy Édoin, est en salles.
- Aqueduc et égouts de Philipsburg
- Expo de caricatures du Saint-Armand au Café sans frontières
- Les Waban-Akis de la région
- Ventes de garage communautaire – Garage sale
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.