Alors qu’on parle sans cesse de déclin démographique, de dévitalisation et de lente agonie des villages, il est rafraîchissant de voir émerger des services pour les jeunes familles du coin.
À compter de septembre prochain, un nouveau service de garde verra le jour à Saint-Armand grâce à l’initiative du groupe Les Armande qui a mis sur pied Familles d’Armandie, un organisme à but non lucratif qui offrira un soutien et un accompagnement, après les heures scolaires, aux familles dont les enfants fréquentent l’école du village. Jeux, aide aux devoirs, activités diverses, supervision seront au menu entre 15 h 15 et 17 h 15. La municipalité, en plus d’aider financièrement l’organisme, prêtera gratuitement la salle communautaire au besoin. Le service est gratuit, une première au Québec, et viendra compléter l’encadrement scolaire dynamique offert par le personnel de l’école. Les inscriptions auront lieu le 21 août à 19 heures, dans un lieu qui reste à déterminer et dont l’adresse vous sera communiquée plus tard.
Conjointement à cette belle initiative, le groupe Les Armande offrira un réseau d’entraide, de soutien et d’accueil aux nouvelles familles, le but étant d’encourager celles-ci à s’établir ici et de créer une communauté stimulante qui contribuera au maintien des services essentiels dans la municipalité.
Les Armande offriront des ateliers, des conférences, des activités consensuelles ainsi que des rencontres et sorties entre mamans, le tout dans une atmosphère joyeuse et ludique.
Bravo pour cette belle initiative et longue vie à l’école, à son service de garde, ainsi qu’aux Armande présentes et futures !
Les personnes et familles intéressées à s’impliquer peuvent communiquer avec :
Mélanie Vennes, melvitov@gmail.com 450-248-2428
Anik Trudeau, aniktrudeau@hotmail.com 450-248-3534
Mélissa Pelletier, desing@espacesm.com 450-248-2866
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Commémoration de la communauté noire de Saint-Armand au XIXe siècle
- Marier conservation et agriculture
- Atelier Au Phil du Temps
- Un circuit patrimonial pour découvrir les dessous de la prohibition
- La série Three Pines ne reviendra pas
- Frontières, le dernier film de Guy Édoin, est en salles.
- Aqueduc et égouts de Philipsburg
- Expo de caricatures du Saint-Armand au Café sans frontières
- Les Waban-Akis de la région
- Ventes de garage communautaire – Garage sale
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.