Selon Gilles Rioux, maire de Stanbridge-Station et ancien éleveur de chevaux, le secteur a « déjà été fort » dans la région. À l’initiative de la CORPO, on a commencé à moderniser les infrastructures existantes dans ce domaine et la Société d’Agriculture de Missisquoi (SAM) gère maintenant un véritable centre équestre qui pourra servir de moteur pour la relance de l’industrie locale du cheval. On entend décliner le développement de ce secteur sous divers aspects : courses sous-harnais, concours d’habileté, équitourisme, éducation et même hippothérapie, une sorte de physiothérapie encore peu connue.
On prévoit notamment le développement de sentiers d’équitation liant les écuries de la SAM à des sites d’intérêt touristique, les vignobles par exemple, avec des haltes dans des gîtes touristiques. « Une partie des sentiers est déjà tracée, précise Serge Therrien, membre de la CORPO, et on pourra avancer ce projet dès cette année, grâce à une subvention de 25 000 $ du Pacte rural ».
450-248-2817 2539
Autres articles
Avez-vous lu?
- Le coup de pouce qu’il fallait
- Échange Culturel Bedford/Kensington
- Semaine de relâche scolaire
- Sur les traces du lapin de Pâques
- Jouer au curling pour aider les enfants malades
- Voeux des fêtes
- Noel Magique
- Conférence – La planification successorale
- Le boot camp pour s’entraîner et se dépasser
- Grande finale le 9 septembre à Bedford
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.