Annonce
Annonce

Le carrefour culturel

Robert Trempe

Le Carrefour culturel de Saint-Armand donnera son coup d’envoi les 23, 24 et 25 novembre prochain en organisant un salon des métiers d’art, avec la participation des artistes et des artisans de Saint-Armand-Philipsburg-Pigeon Hill. Le salon se tiendra à la salle communautaire.

Nous avons souhaité aménager un lieu où nos artistes et nos artisans pourraient exposer et vendre leurs œuvres à la population. Les visiteurs pourront profiter de l’occasion pour acheter des cadeaux de Noël originaux et exclusifs tout en encourageant l’économie locale.

L’entrée est gratuite pour les visiteurs, et les exposants ne paient pas de frais pour participer. Le Carrefour prélèvera une commission bien raisonnable de 10 % sur les articles vendus, et cette somme servira à soutenir d’autres projets présentés au Carrefour. Une dizaine de bénévoles s’affairent avec les membres du conseil de direction du Carrefour à l’organisation de ces journées.

Les exposants sont plus d’une quinzaine et seront rejoints par les élèves de l’école Notre-Dame-de-Lourdes qui présenteront aussi leurs meilleures œuvres. On pourra donc trouver des bijoux, des aquarelles et des huiles, des collages et de la peinture sur bois, des décorations de Noël originales, des meubles, des tricots, des arrangements floraux, des photographies d’art, des sculptures sur différents matériaux (ciment, bois, savon, acier), du verre soufflé, des livres originaux et j’en passe… On pourra acheter à l’avance son arbre de Noël de Jean-Pierre Bergeron et le prendre à la date de son choix. On pourra emporter les poinsettias qu’on aura achetés de l’école.

Il y aura de l’ambiance !Des musiciens locaux seront présents sur les lieux : accordéon, harmonica, guitares, chorales, harmonies des écoles Monseigneur Desranleau et Jean-Jacques Bertrand et élèves jongleurs…

La publicité sera faite dans les municipalités environnantes, et la Caisse populaire Desjardins de Bedford a généreusement accepté d’en couvrir les frais.

L’horaire est le suivant :

Vendredi 23 novembre 20 h à 22 h
Samedi 24 novembre 13 h à 21 h
Dimanche 25 novembre 11 h à 16 h

Nous vous attendons en grand nombre. Venez encourager nos artistes et nos artisans.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: