Annonce
Annonce
- Culture -

Le Boulevard des Arts

Quatre randonnées artistiques sur deux fins de semaine

Réservez-vous la dernière fin de semaine du mois d’août (28 et 29 août) et du moins de septembre (25 et 26 septembre) pour quatre balades artistiques inoubliables, une le samedi et une le dimanche ! En auto, à moto ou à vélo, parcourez les deux routes pittoresques qui relient Saint-Armand à Frelighsburg et Frelighsburg à Dunham, et faites halte dans 20 ateliers d’artistes qui présentent les travaux de 34 artistes résidents et invités.

C’est Le Boulevard des Arts ! Il s’agit d’un tout nouveau circuit artistique dans un des coins les plus charmants de Brome-Missisquoi. Vous n’aurez à parcourir que de toutes petites distances, de 5 à 10 kilomètres chaque week-end, ce qui laisse plus de temps pour explorer les ateliers et découvrir les œuvres et les artistes. Plus de temps aussi pour casser la croute dans nos restos ou nos aires de pique-niques.

 Promenade 1 :

Philipsburg et Saint-Armand, 4 ateliers, 10 artistes : peinture, ferronnerie d’art, joaillerie, mosaïque.

Promenade 2 :

Pigeon-Hill et Stanbridge East, 4 ateliers, 6 artistes : peinture, art textile, céramique, cuir, reliure, vannerie.

Promenade 3 :

Frelighsburg, 5 ateliers, 7 artistes : poupées, textile, estampe, verre soufflé et nichoirs d’oiseaux.

Promenade 4 :

Dunham, 6 ateliers, 8 artistes : peinture, gravure et techniques mixtes.

Un outil très simple vous aidera à préparer votre Boulevard des Arts. C’est la carte interactive et les précieux renseignements sur les artistes que vous trouverez à www.leboulevarddesarts.com. En chemin, un grand drapeau bleu au bord de la route identifie les ateliers. Il va de soi que vous pouvez intervertir les circuits à votre guise.

Bonnes balades sur Le Boulevard des Arts !

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: