Un nouveau circuit culturel verra le jour cet été dans la région. Initié par un groupe d’artistes de Saint-Armand et parrainé par Les Festifolies, Le Boulevard des arts proposera durant la dernière fin de semaines des mois de juillet, août et septembre un circuit d’ateliers d’artistes et d’artisans de Saint-Armand, mais également de Frelighsburg et Dunham. Plus d’une trentaine de participants sont déjà inscrits pour accueillir les gens d’ici et d’ailleurs.
Les organisateurs offrent aux artistes et artisans participants un soutien technique afin de les aider à respecter les consignes sanitaires d’usage en ce temps de pandémie et leur permettre un contact sécuritaire avec le public.
Le circuit sera balisé par une signalisation routière qui guidera les visiteurs vers les divers ateliers. En plus des trois fins de semaines prévues au programme, les artistes qui le désirent pourront également accueillir le public à d’autres moments. Une page fFcebook informera les visiteurs, leur indiquant, en temps réel, quels ateliers sont ouverts.
De plus, chaque atelier participant peut accueillir des artistes ou artisans invités qui ne disposeraient pas des installations convenables pour recevoir le public. Les responsables du circuit font savoir que les artistes et artisans qui ne l’ont pas déjà fait peuvent encore s’inscrire en tant qu’atelier participant ou comme artiste ou artisan invité dans l’un ou l’autre des ateliers du circuit. Il suffit de télécharger le formulaire en cliquant sur ce lien :
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Album souvenir
- Commémoration de la communauté noire de Saint-Armand au XIXe siècle
- Points de rencontre
- Un circuit patrimonial pour découvrir les dessous de la prohibition
- Du THÉÂTRE au vignoble
- Les Festifolies de retour pour une huitième édition les 14, 15 et 16 juillet !
- Le Boulevard des Arts fait appel à vous
- Boulevard des Arts 2022
- Laurence Leduc-Primeau
- Sophie Perry, entre l’art et la robotique
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.