Annonce
Annonce
- Portrait d'artistes -

Christian Roy

Poterie

 100-1, Route 289 sud, Frelighsburg

christianroy26@gmail.com

Portrait

Depuis sa sortie du collège Limoilou en 1998, Christian Roy a tourné les pièces de nombreux artisans. Il a fait ses armes auprès de Diane Marier puis a travaillé pour des céramistes québécois reconnus tels qu’Evelyne Rivest-Savignac, Marie-Joël Turgeon et Pascale Girardin.

Populaire en Asie, le métier de tourneur est rarissime au Québec, ce qui positionne Christian comme un artiste à part dans le milieu de la céramique québécoise. Amoureux du tournage, du tournassage, de la gravure et de l’émaillage, il travaille avec différentes argiles tout en affichant une préférence pour le grès noir et le grès blanc.

Malgré sa grande expérience, il lui a fallu du temps et du courage avant de lancer sa propre production. Guidé par une recherche de la simplicité, il crée des objets à la fois bruts et raffinés. Leur robustesse et le tracé délicat des lignes et des chevrons en font des pièces uniques et agréables à utiliser, qu’on a plaisir à collectionner.

Sur le Web

http://christianroy-atelier.com

1859 abonnés sur Instagram (il a relayé l’événement en 2018)
459 abonnés sur Facebook

Revue de presse

https://www.lapresse.ca/maison/decoration/201603/30/01-4965760-la-poterie-fait-peau-neuve.php

https://fr.chicbasta.com/blogs/news/christian-roy-potter

https://camellia-sinensis.com/fr/blogue/dun-tour-a-lautre

Gastronomie et arts de la table

http://danielraiche.ca/portfolio-item/christian-roy-ceramiste/

(Collaboration avec le chef Jean-Philippe Desjardins)

Dinette Magazin
House & Home

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: