Annonce
Annonce

C’était la fête chez Location Florabec

Jean-Pierre Fourez

De gauche à droite : Denise Hauteclocque, adjointe administrative, Anik Trudeau, adjointe administrative, Mathieu Messier, fils de Donat Messier et Nicole Brault, Nicole Brault, copropriétaire, Simon Messier, fils de Donat Messier et Nicole Brault, Donat Messier, copropriétaire, Alain Pinard, directeur général  (Photo : Jean-Pierre Fourez)

Le 9 novembre avait lieu l’inauguration des nouveaux locaux de Location Florabec. Déjà bien connue pour ses activités de camionnage depuis 15 ans, l’entreprise prend un nouvel essor avec la construction d’un immense espace de près de 30 000 pieds carrés comprenant un atelier pouvant accueillir 16 camions en même temps, un département de pièces avec salle d’exposition ainsi qu’une mezzanine de 5 000 pieds carrés.

Outre l’entretien des camions et remorques, Location Florabec innove en se lançant dans la fabrication de remorques surbaissées en aluminium (conception maison assez révolutionnaire, qui permet une manutention ultra accessible du fret, en particulier avec le système de toile rétractable QuickDraw).

Location Florabec est un lieu de transit stratégique sur l’axe routier Montréal-Boston. Les camionneurs de passage ont maintenant un lieu très moderne, où tous les services imaginables sont offerts, d’autant que Location Florabec a obtenu en 2006 le statut de concessionnaire satellite Freightliner et Sterling.

Si l’entreprise relève de la pure technologie, elle est aussi une aventure humaine : Donat Messier et Nicole Brault, copropriétaires, sont partis d’un centre de jardin (d’où le nom !) en 1982 pour passer, d’un premier camion en 1992, à une flotte de plus de 100 camions et remorques et une quarantaine de chauffeurs aujourd’hui. Les nouveaux développements vont faire passer le nombre d’employés sur les lieux à une trentaine à moyen terme et peut-être plus à long terme.

Visionnaires , Donat Messier et Nicole Brault ont su s’entourer de femmes et d’hommes qualifiés, pour former une équipe qui ressemble à une famille. M. Messier affirme que son expérience de chauffeur de poids lourds lui a permis de connaître les besoins des camionneurs de manière à les traiter maintenant aux petits soins.

Ce 9 novembre est une date charnière qui fut soulignée par l’accueil chaleureux réservé aux visiteurs des « portes ouvertes » : kiosques d’exposition des partenaires et fournisseurs, démonstrations, buffet et douceurs. Dans les allocutions de circonstance, dont celle du maire Réal Pelletier, transparaissait une réelle fierté d’avoir ici, à Saint-Armand, une entreprise de haut calibre.

Souhaitons prospérité, réussite et longue vie à Location Florabec.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: