Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Saint-Ignace-de-Stanbridge -- In memoriam -

Albert Santerre (1950-2018)

Suite à une leucémie qu’il a combattue courageusement durant quelques années, Albert Santerre est parti paisiblement dans la nuit du 2 au 3 février.

Les gens de Saint-Ignace viennent de perdre celui qui aura été leur maire durant plus de 30 ans. Pour beaucoup d’entre eux, il était aussi un ami, parce que monsieur Santerre aimait vraiment les gens, et la plupart le lui rendaient bien. Il était d’ailleurs apprécié bien au-delà de sa municipalité. Il était notamment actif au sein de la Corporation de Développement de Bedford et région, a été adjoint au préfet de la MRC de Brome-Missisquoi de 2005 à 2009 et de 2012 à 2015 et, jusqu’à son décès, il présidait encore la Commission permanente sur l’aménagement du territoire à la Fédération québécoise des municipalités, de même que le conseil d’administration de l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi (OBVBM), organisme au sein duquel il était impliqué depuis 18 ans. Le vice-président de l’OBVBM, Pierre Leduc, a d’ailleurs eu ces mots pour souligner le départ d’Albert Santerre :

« Tu as toujours été un modèle dans ta façon franche et respectueuse de guider nos débats et prises de décision. Repose en paix mon ami. »

L’équipe du journal Le Saint-Armand tient à saluer cet homme droit et dévoué qui a tant fait pour la région et offre ses sympathies à la famille Santerre, aux citoyens de Saint-Ignace-de-Stanbridge et à tous ceux qui ont eu le bonheur de le connaître et de l’apprécier.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: