Jeudi le 23 juin, à 14 heures, Ralph Elawani achèvera une résidence littéraire de deux semaines aux studios DAR en conviant généreusement le public à jeter un œil sur son esprit, lequel est présentement le site d’un audacieux chantier.
Journaliste, essayiste, biographe, analyste, critique, directeur littéraire, chroniqueur, le jeune homme cumule bien des talents. On peut le lire dans le quotidien indépendant Le Devoir et dans des périodiques respectés comme Lettres québécoises, 24 images, Jeu et Nouveau projet. Il profite de sa résidence à D’Arts et de rêves pour entreprendre l’écriture de sa première œuvre de fiction.
Ce sera « un roman satirique expérimental se déroulant entre la Silicon Valley, à l’époque contemporaine, la Libye des années 1960-1970 et un village du Bas-du-Fleuve, à l’heure du premier Référendum québécois. » On y trouvera le spectre du colonel Kadhafi et les frasques d’une famille de cultivateurs québécois évoluant dans ce qu’un psychanalyste nommerait sans doute « une cure par la parole ».
Ne ratez pas cette occasion inespérée de découvrir le creuset créatif, intelligent et audacieux d’un artisan de l’écriture, d’un alchimiste du langage.
JEUDI 23 juin – 14 h 00 – 15 h 30
Studios DAR – 57 rue Principale Nord, Sutton
Pour en savoir plus sur le travail de Ralph Elawani : https://editionssommetoute.com/Auteur/ralph-elawani