Annonce
Annonce
- Publireportage -

UNE ALLIANCE NATURELLE PROFITABLE POUR TOUS

Caisse Desjardins de la Pommeraie

Le projet de regroupement des trois caisses Desjardins de Bedford, de Farnham et de l’Ange-Gardien a fait l’objet d’un processus d’analyse rigoureux dans le but d’atteindre deux objectifs principaux : offrir aux membres la meilleure expertise financière possible pour répondre à leurs besoins évolutifs et rester un employeur de choix en créant un milieu de travail attrayant où les employés sont en mesure de réaliser tout leur potentiel, afin de favoriser la rétention des ressources compétentes et parallèlement les relations durables avec les membres.

« Dans le contexte économique d’aujourd’hui, l’alliance entre les trois coopératives financières allait de soi, de dire le directeur de la Caisse Desjardins de Bedford Claude Frenière.  Non seulement partagent-elles un fort sentiment d’engagement envers la communauté, mais elles ont aussi toutes les trois la volonté d’optimiser leur offre pour contribuer encore mieux à l’essor de la région à tous les niveaux. »

En bout de ligne, avec le regroupement, les membres conserveront les services de proximité qu’ils connaissent et apprécient, gagneront une accessibilité accrue du fait qu’ils seront reconnus dans les trois centres de services tous maintenus et profiteront d’un soutien financier encore plus solide pour concrétiser des projets porteurs de toute envergure dans leur communauté.  Autrement, l’impact sur leurs opérations courantes sera minime et un accompagnement complet assurera que la transition se fasse simplement.

Un nouveau conseil d’administration représentatif

Le conseil d’administration de la nouvelle Caisse Desjardins de la Pommeraie sera constitué de quinze dirigeants. Au nom d’une représentativité équitable des membres, neuf postes seront réservés de façon permanente à des dirigeants provenant des territoires d’origine des trois caisses regroupées (Bedford, Farnham, L’Ange-Gardien), soit trois postes réservés pour chacune d’elles. Les six autres postes seront universels et comblés par des dirigeants provenant du territoire global de la nouvelle caisse.

« Avec 66 % de la population du territoire qui est membre de Desjardins, la mise en commun des forces des trois caisses régionales nous permettra comme jamais, ensemble, de relever les nombreux défis à venir et de faire de la Caisse Desjardins de la Pommeraie une institution modèle en matière de coopération et de solidarité économique pour le plus grand bénéfice de toutes les communautés de notre région », de conclure Claude Frenière.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: