Annonce
Annonce
- Publireportage -

UN CENTRE D’INTERPRÉTATION DE L’AIGUILLE À LA PLACE EXCELSIOR

Corporation de développement de Bedford et région

Vol13no5_avril_mai_2016_9Corporation de développement de Bedford et région

Renseignements : Corporation de développement de Bedford et région, 1, rue Principale, Bedford, Qc, J0J 1A0 Tél. :450-248-2440

Courriel : administration@ville.bedford.qc.ca

(Publireportage)

Vol13no5_avril_mai_2016_11Diane Alarie, propriétaire de La Place Excelsior, qui offre des locaux commerciaux et industriels, de même que des lofts-ateliers pour les artistes et artisans de la région, a eu l’idée de créer un centre d’interprétation de l’aiguille qui réunirait des photographies, documents et artéfacts relatifs à la fonction historique des bâtiments auxquels elle a entrepris de donner une seconde vie. On se souviendra que ces locaux ont abrité l’entreprise Exeltor, un fabricant d’aiguilles pour les machines à tricoter industrielles. Les débuts de la fabrication d’aiguilles à tricoter à Bedford remonteraient à 1885. L’usine d’Exeltor fermait définitivement ses portes en 2008 au bout de 123 ans d’activité.

Madame Alarie invite donc les personnes qui auraient des photos, des documents ou des objets relatifs à ces activités industrielles à communiquer avec elle pour collaborer à cet intéressant projet. L’histoire vous intéresse et vous aimeriez donner un coup de main ? Parlez-en à Diane au 450-248-3434, à diane.alarie@placeexcelsior.com, ou en passant la voir au 110, rue Rivière.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: