Annonce
Annonce

Saint-Armand-sur-le-WEB aura une suite

La société de développement de Saint-Armand sur internet.

Saisie d’écran du site Saint-Armand-sur-le-Web au 30 mars 2008

 Dans le dernier numéro du Journal, nous apprenions que M. Jean Trudeau ne pourrait plus maintenir le site Saint­ Armand-sur-le-Web comme il le faisait depuis plus de 5 ans.

Le 1er mars dernier, un groupe de citoyens s’est formé afin d’analyser différents scénarios permettant d’assurer la présence du village de Saint-Armand sur Internet. Ce regroupement a pris la forme d’un OSBL (organisme sans but lucratif) qui s’est donné pour mission de développer et maintenir un site Internet sur Saint-Armand afin de promouvoir sa vie communautaire et favoriser sa visibilité sur Internet.

Entre-temps, Saint-Armand-sur-le-Web restera en Ligne quelques mois encore afin d’assurer la transition vers un nouveau site, l’entretien du site actuel nécessitant beaucoup trop d’investissements en terme de ressources humaines et technologiques (ce qui, en passant, est tout à l’honneur de M. Jean Trudeau, qui a réussi à le maintenir à bouts de bras pendant toutes ces années).

Nous, citoyens de Saint-­Armand et membres du regroupement, croyons sincèrement qu’un nouveau site Internet doit prendre place et exister à Saint-­Armand. Il devrait être géré conjointement par la municipalité et l’OSBL afin de refléter les besoins de la municipalité et ceux de la communauté. Nous avons donc demandé à la municipalité un accord de principe afin d’aller de l’avant avec la création du site Village.Saint-Armand.qc.ca. Le maire et les conseillers ont acquiescé à cette demande et ont mandaté le conseiller Martin Landreville et la directrice générale Jacqueline Chisholm pour travailler avec nous sur ce projet.

Vous pourrez suivre les étapes du processus et, le cas échéant, vous y impliquer en tapant l’adresse suivante :

http ://saintarmand-sur-le­ web.esm.qc.ca

Claude Benoit, Daniel Boucher, Étienne Gingras, André Lapointe, Pierre Lefrançois,Marc Thivierge et Jean Trudeau, membres fondateurs et administrateurs provisoires de la SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT DE SAINT-ARMAND SUR INTERNET.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: