Annonce
Annonce

Quoi de neuf à l’école ?

Jean-Pierre Fourez

 Fin d’été a toujours rimé avec rentrée ! Cette année encore, l’équipe éducative et les élèves de l’école Notre-Dame-de-Lourdes ont commencé l’année scolaire avec enthousiasme.

M. Daniel Morier reste à la direction (mi-temps avec l’école Mgr Desranleau de Bedford). Après 28 ans au secrétariat et à l’accueil, Mme Madeleine Brault prend une retraite bien méritée. Elle est remplacée par Mme Lysanne Forget, une secrétaire d’expérience venant de Granby.

Dans l’équipe pédagogique, quelques changements : Mme Carmen Bonneau, enseignante, est remplacée par Mme Michèle Rousseau-Beauregard. M. Gilles Robert, professeur, qui part lui aussi en retraite, est remplacé par un jeune enseignant, Cédric Lajeunesse. Mme France Nadeau, orthopédagogue, a été affectée à une autre école et sera remplacée par Mme Amey-Lee Martel pour un court laps de temps et par Mme Marie-Claude Gingras pour le reste de l’année scolaire.

Comme on le sait, l’école Notre-Dame-de-Lourdes a toujours un nombre critique d’élèves : de 52 enfants en 2009-2010, il est passé cette année à 49. Le glas de la fermeture n’a cependant pas encore sonné car, pour le moment, les plans de la commission scolaire Val-des-Cerfs ne vont pas dans ce sens. Une révision des territoires scolaires est prévue pour l’an prochain mais comme le processus durera au moins deux ans… l’avenir à court terme de l’école est assuré. M. Morier est confiant que cette belle équipe rajeunie dégagera une énergie positive et contagieuse.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: