Annonce
Annonce
- La relève en herbe -

Quelques activités de notre classe

Les élèves de 3e et 4e années de l’école de Saint-Armand
Danielle de Ladurantaye, enseignante

Voyage au Japon

Nous avons accueilli dans notre classe une femme passionnée de voyage de ski, madame Paule Clément. C’est la maman de deux élèves de la classe, Mathilde et Alice Quintin. Elle est arrivée en classe avec tout son équipement de ski pour nous parler de son voyage au Japon. Nous avons voyagé avec elle en regardant les photos des montagnes et des paysages magnifiques. La hauteur des montagnes est impressionnante. Madame Clément a aimé la neige des montagnes du Japon parce que c’est une belle poudreuse.

vol11no5_avril_mai_2014_38Elle nous a également parlé de certaines habitudes japonaises. Ainsi, nous avons été étonnés d’apprendre que les Japonais doivent enlever leurs souliers en entrant dans la maison. De plus, ils ne portent pas les mêmes sandales dans les toilettes que dans le reste de la maison. Nous avons appris qu’il y a, dans ce pays, des onsen (« ruisseau brûlant »), c’est-à-dire des bains alimentés par des sources chaudes. Ces onsen sont réputés pour leurs vertus thérapeutiques.

Sur les photos, nous avons beaucoup apprécié de voir des personnes déguisées en personnages populaires de manga. Un manga est une bande dessinée japonaise. Elles étaient très belles. Nous avons été très impressionnés par la force des lutteurs sumo.

Merci madame Paule Clément de votre visite, nous avons aimé vous entendre parler de votre voyage au Japon.

Jeu de quille

vol11no5_avril_mai_2014_36ne sortie amusante pour les élèves de 3e et 4e année de l’école Notre-Dame de Lourdes qui sont allés au Centre des quilles de Bedford, un endroit accueillant dont le personnel est aidant. Ils nous ont donné des explications et fait la démonstration de ce que nous devions faire pour bien jouer. Nous étions très excités ! Nous avons utilisé des grosses boules de quilles parce que c’était plus facile de placer nos doigts à l’intérieur des trous. Nous avons tous donné le meilleur de nous-mêmes. Un de nous a fait plusieurs abats, un autre a fait des efforts pour obtenir plusieurs points et d’autres ont fait leur premier abat à vie. Un de nous s’est surpassé, il a été le premier de son équipe. Et chacun de nous a dépassé des limites en jouant aux quilles. Nous avons hâte d’y retourner !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: