Annonce
Annonce
- Publireportage -

Place à la relève Copeaux Werner Kyling

Anne-Lise Kyling

Une petite entreprise familiale à deux pas de chez vous collabore au bon goût du poulet des Rôtisseries St-Hubert. Le saviez-vous ? C’est ce que mon père me répétait souvent lorsque j’étais petite : « Tu sais Anne-Lise, ce poulet a été élevé sur notre ripe. C’est pourquoi il est si bon ! » rigolait-il. Je le croyais dur comme fer et je dois avouer aujourd’hui qu’il n’avait pas complètement tord.

Copeaux Werner Kyling existe depuis plus de 30 ans. Les copeaux, plus connus sous l’appellation « ripe », sont utilisés comme litière par les producteurs de poulets, de dindons, de canards, de même que dans les étables (vaches laitières et bovins) et dans les écuries. La ripe est une sciure de bois produite par les moulins à scie, desquels nous la cueillons et la livrons chez nos clients. Quels sont les avantages à utiliser la ripe de bois ? Pour ses qualités d’absorption, de confort et également parce qu’elle est facile à nettoyer et à manipuler.

Nos camions sont maintenant tous équipés de mécanismes de déchargement automatique qui amènent la ripe vers le souffleur du camion qui la propulse dans les bâtiments. Cependant, ce ne fut pas toujours aussi facile puisqu’il fallait pelleter la ripe dans le souffleur du camion, opération nécessitant beaucoup d’effort de nos employés.

L’entreprise dessert plus d’une centaine de clients et compte sept employés de la région dont quatre demeurant à Saint-Armand. L’entreprise n’aurait jamais vu le jour sans les efforts acharnés de M. Werner Kyling, qui a su bâtir cette entreprise en travaillant d’arrache-pied pour lui assurer un brillant avenir ; sans oublier le soutien inconditionnel de sa femme Tiny. Lorsque je lui demande quelle est la principale raison qui a contribué au succès de l’entreprise, il me répond que c’est le service à la clientèle ; puisque malgré les inconvénients et les intempéries, nous avons toujours livré notre ripe, et ce 12 mois par année.

Mon père m’a cédé les guides et c’est à moi maintenant de déployer les efforts pour continuer à vous donner un bon service. J’assure la relève de la compagnie depuis le 1er janvier 2005. Je suis très fière d’avoir l’opportunité de poursuivre le travail réalisé par mon père depuis plus de 30 ans et de travailler avec une si belle équipe. Il me fera donc plaisir de vous servir. Soyez rassurés, mon père sera toujours dans les parages pour m’épauler et me guider dans mes décisions. Ne vous surprenez donc pas si vous l’apercevez au volant d’un des camions, puisqu’il continue à être un apport important dans la compagnie.

Quant à mon frère Rudy, il étudie présentement en génie mécanique à l’ÉTS et prévoit terminer ses études l’an prochain. Peut-être viendra-t-il nous rejoindre une fois ses études terminées, mais pour l’instant, il nous donne un coup de main dans le garage pour l’entretien des camions.

Vous pouvez toujours nous rejoindre au même numéro de téléphone, 450-248-7868 ou par courriel à :

alkyling@sympatico.ca

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: