Annonce
Annonce
- Culture -- Histoire -

Le brunch Matin Mémoire de retour à Saint-Armand

Trois experts dévoileront tous les secrets de la bataille d’Eccles Hill

Plan_bataille_d’Eccles_Hill

Le dimanche 26 avril 2020, la population de Saint-Armand est invitée à la salle communautaire pour un brunch Matin Mémoire, une présentation du carrefour culturel. Tout en dégustant café et croissants frais, on pourra entendre Guy Paquin, animateur de l’événement, échanger avec ses invités.

Mme Heather Darch, conservatrice du Musée du comté Missisquoi de Stanbridge East, présentera les Féniens, ces militants américains d’origine irlandaise. Nous saurons enfin tout sur la Fraternité fénienne et les deux attaques que cette association patriotique a menées sur notre région, soit en 1866 et en 1870.

Laurent Busseau, auteur du livre Les Fénians arrivent, expliquera en détail l’assaut mené en 1866, tandis que Ross Jones, passionné d’histoire et collectionneur d’armes anciennes, racontera celui de 1870 ainsi que la bataille d’Eccles Hill, au cours de laquelle la milice locale a vaincu les Féniens.

  • Date : le dimanche 26 avril ; ouverture des portes et accès au buffet du brunch à 9 heures
  • Lieu : salle communautaire de Saint-Armand, 444, chemin Bradley
  • Entrée et brunch gratuits

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: