Guy Paquin, qui a reçu le mandat de sonder la population en vue de l’élaboration d’une politique culturelle pour la municipalité, a récemment déposé son rapport au conseil municipal. Il semble qu’une soixantaine de citoyens aient eu l’occasion de s’exprimer lors d’une assemblée publique, au cours de rencontres personnelles ou en répondant aux questions d’un sondage conçu à cette fin. Des artistes et artisans, bien sûr, mais aussi des simples citoyens.
Les élus étudient présentement les résultats de cette consultation publique et les recommandations qu’en a tirées Guy Paquin. Le document devrait normalement être rendu public sous peu. Au cours des prochains mois, un comité devrait être chargé de mettre la politique en application de manière graduelle. Cette initiative a notamment été rendue possible grâce à une subvention du Pacte rural, administré par le Centre local de Développement de la MRC de Brome- Missisquoi.
Autres articles
Avez-vous lu?
- RECONSTITUTION DE LA BATAILLE DE MOORE’S CORNER
- PEINTURE ET SCULPTURE AU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE SAINT-ARMAND
- REVITALISATION COMMERCIALE À FRELIGHSBURG
- LE FESTIV’ART DE FRELIGHSBURG FAIT UNE PAUSE
- Aînés Explorateurs 2015
- LA TOURNÉE DES 20, À L’AFFICHE DEPUIS VINGT ANS !
- ACTIVITÉ GRATUITE SUR LES SENTIERS DU MONT PINACLE
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.