Annonce
Annonce

La fondation des amis du manoir du sanctuaire : saison 2008

La Fondation est heureuse d’annoncer qu’elle s’adjoint la collaboration de Marc Panneton, horticulteur. Dans le cadre de la structuration des jardins du Manoir du Sanctuaire, M. Panneton mettra, durant les mois à venir, son talent et son expérience au service de la population.

Des activités de toutes sortes seront proposées : taille, vivaces, contrôle phytosanitaire, plantation, entretien, semis, aménagement, etc.

La Fondation est déjà engagée dans le milieu par sa collaboration avec le comité d’embellissement de Stanbridge East, le projet d’aménagement floral du quai de Philipsburg, et elle appuie la revitalisation des berges du lac Champlain avec l’ Association de conservation Brome-Missisquoi.

Célébrations du 400e anniversaire de l’arrivée de Champlain

Le comité du regroupement des associations autour du lac Champlain a choisi le site de la Fondation du Manoir du Sanctuaire de Saint-Armand comme lieu où se déroulera le pow-wow des fêtes du 400e de Champlain à la fin de juin 2009.

Le site du manoir est disponible pour tous les groupes et associations intéressés à organiser des événements. Nos installations permettent la tenue de journées champêtres, de conférences, anima­tions, dégustations de produits du terroir et repas champêtres.

Vous pouvez nous joindre au 450-248-3339. www.manoirdusanctuaire. com.

Une entente a été conclue entre l’Association Garagona Inc., engagée auprès des personnes atteintes de déficience intellectuelle, et la Fondation du Sanctuaire, laquelle recevra cet été les différents groupes de campeurs afin de les initier à l’horticulture.

La Fondation participera aussi à aménager les jardins du camp Garagona, à Freligsburg.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: