Annonce
Annonce
- Publireportage -

LA CABANE DU MARAÎCHER

1290, Route 235, 2222
Corporation de développement de Bedford et région

Ce magasin de fruits et légumes est le résultat de la passion de Denis Bessette pour les produits maraîchers, passion qu’il a transmise à Sylvie Verville, sa conjointe. « Denis est né dans un chou ! Les produits maraîchers de qualité c’est sa vie », confie Sylvie. Il vient d’une famille de maraîchers installés depuis toujours dans la campagne autour de Saint-Jean. Ses parents possédaient un kiosque de produits frais au bord du chemin. L’affaire s’est développée pour devenir Les jardinières des Cèdres à Saint-Jean. Dès l’âge de huit ans, Denis allait, au petit matin, acheter des fruits et légumes au marché central de Montréal avec son père. Acheter de bons produits maraîchers, il connaît, c’est son métier depuis qu’il est tout petit. Et il adore ça !

vol14n02_oct_nov_2016_16Quant à Sylvie, elle est originaire de Stanbridge East. Elle vit avec Denis à Pike River. C’est le 30 août 2012 qu’ils ouvraient La Cabane du Maraîcher après avoir acheté et rénové une vieille bâtisse, une ancienne boucherie ayant servi d’entrepôt durant quelques années. C’était en fait un vieux rêve qu’ils caressaient depuis longtemps : tenir un magasin de fruits et de légumes de qualité, produits le plus possible dans la région. « Vous ne trouverez jamais, par exemple, des tomates américaines chez-nous. L’été, nous offrons exclusivement des tomates de champ cultivées dans le coin tandis que, hors saison, nos tomates proviennent des Serres Demers, jamais des États-Unis ou d’Ontario. »

Dans le magasin, on trouve aussi des produits préparés par des entreprises de la région comme les charcuteries du Saucisson Vaudois de Sainte-Brigide, les fromages de Fritz Kaiser de Noyan ou les tartes des Sucreries de l’Érable de Dunham. « Au printemps, en mai, on offre aussi les plants de légumes, de fines herbes et de fleurs pour les jardins, de même que de la terre et du terreau. »

La famille Bessette n’a pas produit que des maraîchers ou des commerçants de fruits et légumes. Le frère André, Alfred Bessette de son nom de naissance, canonisé en 2010, était le grand oncle de Denis.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: