Annonce
Annonce
- Culture -

Découvrez comment les paysages de Brome-Missisquoi se sont façonnés à travers le temps … et comment nous pouvons préserver leur caractère unique dans le futur.

La diversité des paysages de Brome-Missisquoi
La rédaction

Photo Marc Serre (agence Kuizin)

Paysages en série

Derrière les cinq fresques paysagères réalisées par l’artiste de Sutton Stéphane Lemardelé, il y a un fabuleux travail que l’équipe de la MRC de Brome-Missisquoi a accompli. Aux dimensions de 3 pi/0,9 m X 36 pi/11 m chacune, elles représentent les cinq grandes zones paysagères de notre territoire. En complément, cinq vidéos (également offertes sous forme de baladodiffusion à écouter en explorant les fresques), l’Atlas des paysages de Brome-Missisquoi et un site web qui donne gratuitement accès à tout ce magnifique matériel.

Photo, Marc Serre (agence Kuizin)

De plus, les fresques circuleront dans la MRC durant la belle saison. D’abord toutes exposées à Sutton jusqu’à la mi-juillet, l’une d’elles ira ensuite à Cowansville de la mi-juillet à la mi-août et une autre à Saint-Armand en juillet. Puis, le quintet sera déployé dans la ville de Farnham en août, à Frelighsburg, de la mi-août à la mi-septembre et à Bromont en septembre et octobre. Un passage à Pike River est aussi prévu, mais les détails restent à confirmer.

On peut consulter le récit graphique, les balados et les vidéos présentant les cinq grandes zones paysagères, de même que l’Atlas (en format PDF) à l’adresse Internet suivante :

photo-Stephane-Lemardele

 

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: