Annonce
Annonce
- Culture -- Des nouvelles de Dunham -

Croisement d’univers au Centre d’art

Centre d’art de la bibliothèque, édifice Pierre-Bernier,  3638, rue Principale

Odette Michaud, artiste peintre
Fleurilège, bijoux d’art

Vernissage, le 27 avril, de 14 à 16 heures
Exposition, du 27 avril au 16 mai

Croisement d’univers est l’aboutissement du travail engagé de deux artistes complémentaires. L’une peint, l’autre confectionne bijoux et sculptures à porter. Il y a d’abord l’admiration mutuelle. Cette voie infiniment riche où l’amitié ouvre un horizon de complicité artistique et où les œuvres se nourrissent et s’inspirent mutuellement. Ainsi a germé le questionnement fondateur de ce projet : comment l’œuvre de l’artiste peintre pourrait influencer celle de l’artiste en bijoux d’art et réciproquement. Quel sera l’élan de ce croisement d’univers ?

Fleurilège crée des bijoux en recyclant diverses pièces dénichées chez des antiquaires. Elle redonne vie à ces objets oubliés en les harmonisant avec créativité. Forte de sa formation et de son expérience dans le domaine du dessin de mode, elle conserve un goût prononcé pour les textures, pour ce que lui inspirent les étoffes. Les insertions de tissus, de dentelles, de rubans enrichissent son travail. Les créations sont tactiles, tridimensionnelles. Il ne s’agit pas de simples bijoux, mais de sculptures à porter.

Quant à Odette Michaud, la terre constitue sa plus grande source d’inspiration. À travers ses paysages fantastiques et ses abstractions lyriques, elle donne libre cours à son imagination, mettant en scène la puissance, la beauté et la place qu’occupe notre planète bleue dans l’univers, sans compter les combats qu’elle y mène. Utilisant l’acrylique seule ou en techniques mixtes, elle nous offre une œuvre mouvementée, texturée, colorée, parfois sculptée et surtout évocatrice d’une planète en constante évolution.

Heures d’ouverture du Centre d’art :

Mercredi, de 13 h à 16 h 30
Jeudi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 20 h 30
Samedi, de 10 h à 17 h
Dimanche, de 13 h à 17 h

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: