Annonce
Annonce
- Des nouvelles de votre journal -

C’est pour vous que nous faisons ce journal.

Assemblée générale annuelle le 15 mai 2022

Il y a un an, un sondage mené auprès de nos lecteurs indiquait que plus de 90 % des répondants lisent la version papier de ce journal à chacune de ses parutions et que 40 % d’entre eux la lisent systématiquement d’un couvert à l’autre. On y apprenait aussi que plus de 83 % de nos lecteurs apprécient les contenus que nous leur proposons, que 85,5 % aiment nos éditoriaux et que 95 % trouvent nos articles faciles à comprendre et apprécient leur qualité linguistique. Cela nous a fait vraiment plaisir et nous a encouragés à poursuivre notre travail.

Nous continuerons donc à fabriquer un journal plein d’information hyperlocale et à vous le faire parvenir gratuitement. Il faut tout de même admettre que ce n’est pas parce que c’est gratuit que ça ne coûte rien. Produire et distribuer cette publication coûte environ 80 000 $ annuellement. Nous arrivons, bon an mal an à réunir l’argent nécessaire pour couvrir cette somme grâce aux ventes de publicités (42,5 %), aux subventions du ministère de la Culture et des communications du Québec (30 %), aux cotisations annuelles des membres de notre OBNL (5 %), aux contributions volontaires des municipalités que nous desservons (5 %), ce qui laisse un manque à gagner de 17,5 %, soit environ 15 000 $. Nous avons encore une fois réussi à boucler le budget de l’année fiscale qui s’est terminée le 31 mars 2022, et nous lançons aujourd’hui notre campane de financement philanthropique visant à collecter, d’ici le 31 mars 2023, les 15 000 $ qui nous permettront de faire de même cette année.

Vous, cher lecteur, pouvez nous aider à combler cette différence en faisant un don au journal que vous appréciez.

Vos dons peuvent faire baisser vos impôts

La ministre de la Culture et des Communications du Québec a recommandé à Revenu Québec de nous accorder le statut d’organisme de bienfaisance en reconnaissance des services que nous rendons à la communauté en produisant ce journal communautaire. À compter de cette année, nous sommes donc autorisés à émettre des reçus pour fin d’impôt au provincial. Le gouvernement fédéral ne nous a pas encore accordé ce statut. Nous y travaillons.

Que vous soyez salarié, travailleur autonome, en affaires, commerçant, professionnel, aux études ou retraité, vous pouvez nous aider à poursuivre la publication du journal Le Saint-Armand. Faites-le à la mesure de vos moyens, aussi souvent que vous le pouvez. En nous y mettant tous, nous pourrons amasser les 15 000 $ requis.

Assemblée générale annuelle le 15 mai

Par mesure de prudence, l’assemblée générale annuelle (AGA) des membres de l’organisme à but non lucratif qui gère le journal se tiendra virtuellement le 15 mai 2022, à 13 h 30. Nous y ferons rapport des activités de l’année qui vient de s’écouler et vous présenterons le programme de celle qui commence. Nous en profiterons pour renouveler certains sièges au conseil d’administration. En outre, nous serons ravis d’entendre vos commentaires et suggestions. Tous peuvent participer à cet exercice démocratique, mais seul les membres en règle de l’OBNL peuvent voter lors de l’AGA ou poser leur candidature pour siéger au conseil d’administration. Vous pouvez devenir membre ou renouveler votre adhésion en payant votre cotisation annuelle de 25 $ en ligne à www.journalstarmand.com.

Pour participer à l’AGA virtuelle, inscrivez-vous en ligne à

www.journalstarmand.com/invitation-aga-mai-2022

Si vous êtes intéressé(e) à occuper un siège au conseil d’administration ou à collaborer bénévolement à la production du journal ou à la vie associative de l’OBNL qui le gère, faites-nous parvenir un courriel à (journalstarmand@mail.com).

Vous pouvez également nous joindre au (450) 248-7251.

Vous aimez ce journal ?

 

Faites un don, devenez membre,
participez à l’assemblée générale le 15 mai,
impliquez-vous dans notre organisation !

 

 

C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!

Faire un don en ligne

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: