Annonce
Annonce
- La relève en herbe -

Belle fête de fin d’année pour notre école

Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Photos : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Le 21 décembre dernier, les 49 élèves de l’École Notre-Dame-de-Lourdes ont présenté un charmant spectacle avant le congé des fêtes. De la maternelle à la sixième année, tous ont mis leur talent en scène avec l’aide précieuse du professeur de gymnastique, Cédric Lajeunesse, de l’enseignante en préscolaire, Caroline Dubuc, et, surtout, du professeur de musique et spécialiste en arts, Mario Chaussé. C’est grâce à lui que les élèves nous ont éblouis en entonnant une quantité impressionnante de chansons folkloriques.

Quel beau résultat : de la danse rythmique, de la gym acrobatique, de la jonglerie, de la musique, le tout lié dans un poème de Noël joliment récité. Des xylophones aux acrobaties, tout était merveilleusement sympathique. Vraiment, une très belle fête à laquelle tout le village aurait dû assister !

Fêter avec les enfants est toujours une belle occasion d’être ensemble. Cela leur prouve qu’ils font partie de la communauté et ces bons souvenirs resteront dans leur mémoire toute leur vie.

Les enseignants se donnent du mal pour monter une telle représentation et les élèves s’investissent totalement pour nous montrer de quoi ils sont capables. C’est bon pour leur estime de soi et c’est une fierté pour nous tous. À nous de les appuyer par notre présence.

Ne serait-il pas possible de présenter les spectacles scolaires à un moment où plus de gens peuvent y assister ? Les spectacles pourraient-ils être annoncés dans Le Saint-Armand, notre journal communautaire, dans le bulletin municipal ou par des affiches placardées dans les endroits publics ?

Quoi qu’il en soit, bravo aux élèves et aux enseignants pour leur implication !

Nous attendons avec impatience les invitations pour le prochain spectacle.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: