Produire un journal comme Le Saint-Armand exige de pouvoir payer décemment au moins trois employés expérimentés, un à la rédaction, un à l’infographie et un autre à la gestion et aux ventes publicitaires. Et cela exige tout de même le concours d’un grand nombre de bénévoles.
Compte tenu des revenus publicitaires (environ 30 000 $), de la subvention du ministère de la Culture et des communications du Québec (environ 20 000 $) et des revenus provenant des cotisations des membres de l’OBNL qui gère le journal ainsi que des contributions des municipalités que nous desservons (environ 3000 $), il y a tout de même un manque à gagner de 10 000 $ pour boucler le budget annuel. Selon toute vraisemblance, cette somme ne peut provenir que d’activités de financement philanthropique.
Le club des 100
Notre campagne de financement, Le club des 100, vise à cumuler au moins 100 dons de 100 $ chacun afin d’obtenir les 10 000 $ nécessaires à la poursuite de la mission que nous accomplissons fièrement depuis bientôt 17 ans !
Un don de 100 $ représente à peine un peu plus de 8 $ par mois, une somme relativement modeste compte tenu des services que ce journal rend aux communautés des dix municipalités de l’Armandie.
Et si votre budget est trop modeste pour une telle somme, pourquoi ne pas vous mettre à quelques-uns pour offrir un don de 100 $ ? Les membres d’une famille, d’un groupe d’amis, de voisins, d’une équipe de hockey, les élèves d’une classe ou d’une école, les employés d’une entreprise ou d’une institution, etc.
Si, au contraire, vous estimez pouvoir donner davantage, pourquoi ne pas faire un don supplémentaire au nom d’un parent ou d’un ami ?
Chaque don de 100 $ donnera lieu à la remise d’un certificat de reconnaissance sous la forme d’une œuvre de notre caricaturiste Jean-Pierre Fourez, personnellement dédicacée au(x) donateur(s) et livrée à domicile par un membre de l’équipe du journal.
Comment devenir membre du Club des 100 ?
En faisant un don de 100 $ pour soutenir votre journal
Donateur unique
Par la poste
Vous pouvez faire parvenir votre chèque de 100 $, libellé à Journal Le Saint-Armand, à l’adresse suivante : casier postal 27, Philipsburg, QC, J0J 1N0.
Joignez à votre envoi les renseignements suivants : votre nom, l’adresse à laquelle nous pouvons vous livrer votre certificat de reconnaissance, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel.
Si vous ne souhaitez pas que votre nom soit publié dans la liste des donateurs, veuillez inscrire la mention ANONYME.
En ligne
Vous pouvez aussi faire votre don en ligne sur le site web du journal à https://journalstarmand.com/. Cliquez sur l’onglet « Faire un don » qui se trouve sur la bande verte en haut de l’écran, puis faites défiler vers le bas pour payer en ligne par carte de crédit.
Si vous ne souhaitez pas que votre nom soit publié dans la liste des donateurs, veuillez nous en avertir par courriel à journalstarmand@gmail.com.
Groupe de donateurs
Nous suggérons qu’une seule personne fasse la collecte des dons totalisant 100 $. Vous pouvez donner un nom à votre groupe.
Par la poste
Faites parvenir votre chèque de 100 $ à l’adresse indiquée ci-dessus. Joignez à votre envoi les renseignements suivants : le nom de votre groupe, les noms des personnes le constituant, l’adresse à laquelle nous pouvons vous livrer le certificat de reconnaissance, le numéro de téléphone et l’adresse courriel de la personne responsable du groupe.
Si vous ne souhaitez pas que le nom de votre groupe ou des membres qui le constituent soient publiés dans la liste des donateurs, veuillez inscrire la mention ANONYME.
En ligne
Le responsable peut aussi faire le don du groupe en ligne sur le site web du journal tel qu’indiqué ci-dessus, puis faire parvenir par courriel l’information concernant le nom du groupe et les noms de ses membres à journalstarmand@gmail.com. Si vous ne souhaitez pas que le nom de votre groupe ou des membres qui le constituent soient publiés dans la liste des donateurs, veuillez inscrire la mention ANONYME.
En raison de la pandémie, l’assemblée générale annuelle des membres du journal Le Saint-Armand, qui devait se tenir le 24 mai, est reportée à une date ultérieure.