Annonce
Annonce
- Publireportage -

Une ville à la campagne

Karine L. Guy

L’année dernière, la Corporation de développement de Bedford et région (composée des municipalités de Bedford, Saint-Ignace-de-Stanbridge et Stanbridge-Station) a pris l’initiative de publier quelques pages publicitaires dans le journal  Le Courrier du Sud, sous ce thème.  Le but était de faire connaître aux citoyens de la rive-sud de Montréal les nombreux avantages de vivre dans notre région et les inciter à venir s’y établir. Cette « région », elle est définie par notre CLD comme le pôle de Bedford englobant les municipalités de Bedford, Saint-Ignace-de-Stanbridge, Stanbridge-Station, Canton de Bedford, Saint-Armand, Notre-Dame-de-Stanbridge, Stanbridge-East et Pike-River.

Mais vous,  songez-vous quelques fois aux très nombreux commerces et services de proximité qui nous permettent de vivre une vie beaucoup moins stressante ? Le CLSC, avec des infirmières qui nous rappellent dans des délais exemplaires et qui offrent de judicieux conseils. La clinique médicale,  les pharmacies,  des centres pour personnes âgées, des bureaux de poste…  Il n’y en a plus partout, le saviez-vous ? Le bureau de la SAAQ : que c’est pratique quand on a une transaction à faire… Ne pas attendre pendant des heures ! Une papeterie, au moins trois endroits où acheter des cartouches d’encre, et La Source ! Il y a tout ce dont vous avez besoin en électronique ! J’y ai acheté une manette de télévision cette semaine, après avoir cherché où me la procurer sur internet en pensant que ce serait dont compliqué ! On a eu la boutique et les marchés de Noël cet hiver avec de magnifiques produits artisanaux du coin. J’étais fière de dire cette année que tous mes cadeaux ont été achetés ici, fabriqués par des gens d’ici. On a des épiceries, le Maraîcher ! On a des restaurants, des traiteurs, du bon café frais, du chocolat maison, la boucherie du Axep à Notre-Dame dont la réputation n’est plus à faire, une SAQ, une caisse Desjardins et une Banque, une animalerie, un rembourreur, des fabricants d’affiches, une fleuriste (c’est pratique ça les gars ! !), une quincaillerie (c’est pratique ça les filles !), des  bureaux de notaires, des courtiers d’assurances, un fumoir à saumon, un spa, un magasin de sport (où je trouve toujours ce dont j’ai besoin), une lunetterie (le plus gros choix de montures pour ma petite face d’ici à  Montréal !)… Des dentistes, denturologistes, massothérapeutes et autres spécialistes… Et tout ça à bon prix ! Je dois m’arrêter, je ne peux nommer tout le monde, mais vous comprenez sans doute mon point.

Avant d’acheter ailleurs, entrez dans les commerces de notre région,  vous serez surpris.  Profitez de ce que nous avons près de chez nous !  Vous contribuerez à ce que nous gardions tous ces services de proximité qui, avouons-le, viennent alléger notre quotidien ! Votre apport est essentiel. Plus vous achetez localement ; plus les produits sont frais, plus les offres sont diversifiées, plus les prix sont concurrentiels, plus les entrepreneurs investissent, innovent et embauchent.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: