Annonce
Annonce
- Chronique littéraire d'Armandie -

Prix Prestige Impératif français à Raôul Duguay

LArmandois Raôul Duguay a récemment reçu le Prix Prestige Impératif français qui souligne son apport à la francophonie.

La réputation de Raôul Duguay n’est plus à faire. En effet, au fil des ans, il s’est taillé une place de choix dans le patrimoine culturel québécois. Cependant, la musique n’a pas de frontières. Loyal ambassadeur de l’Abitibi-Témiscamingue, il est monté sur les scènes de France, de Belgique, d’Allemagne, du Mexique et des États-Unis à plus de 3000 reprises dans le but d’y présenter son répertoire imposant.

Originaire d’Abitibi, il se définit comme poète, philosophe et peintre. Son œuvre rend hommage aux bâtisseurs de son coin de pays. En 2008, à Toronto, La Bittt à Tibi, sa chanson à succès composée en 1975, était intronisée au Panthéon des Auteurs et Compositeurs Canadiens. Ce géant de la création a à son actif dix-huit recueils de poèmes et huit pièces de théâtre. De plus, il a enregistré dix-sept albums en solo, quarante-huit en collectif, neuf musiques de film et huit musiques pour spectacles multi-médias.

Le Prix Prestige Impératif français 2021 est remis au poète, auteur-compositeur-interprète, philosophe et peintre Raôul Duguay pour l’ensemble de son œuvre originale et créative en français.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: