Annonce
Annonce

les éoliennes, post mortem…

Claude Montagne

Photo : www.futura-sciences.com

La Voix de l’Est du vendredi 9 juillet dernier nous informait en manchette : « BEDFORD Le projet d’éoliennes avorte. »

Puis, en page 3, Michel Laliberté confirme que le promoteur principal de la région M. André Pion n’a pas déposé de proposition avant la date limite pour répondre à l’appel d’offres d’Hydro-Québec.

Suite au refus de la Municipalité de Saint-Pierre-de-Véronne à Pike-River lors d’une consultation citoyenne et suite à des problèmes techniques, tel est le résultat négatif pour cette deuxième tentative d’implanter des éoliennes dans cette magnifique région.

Cette nouvelle a de quoi réjouir les opposants qui, pour une deuxième fois en trois ans, ont mené un combat laborieux contre ce projet en y consacrant beaucoup de temps et d’argent de leur poche.

Après deux échecs, M. Pion envisagerait un autre projet énergétique non précisé pour le moment… laissant ainsi planer un doute. Par contre, il déclare qu’il retient une leçon importante : un appui fort de la population est nécessaire pour un tel projet. Les élus municipaux de la région devraient eux aussi faire ce constat…

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: