Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Saint-Armand -

L’Église ancestrale de Pigeon Hill mise en vente

La rédaction

Lévêché du diocèse anglican de Montréal confirme que l’église St. James the Less de Pigeon Hill est mise en vente du fait que les communautés locales ne peuvent plus en assurer l’entretien. Selon Sandy Montgomery, le révérend Mary Irwin-Gibson, évêque du diocèse, a confirmé que des acheteurs potentiels se sont déjà manifestés. Rien n’était encore signé au moment d’écrire ces lignes. Les personnes intéressées peuvent s’adresser au diocèse : (514) 843-6577, 1(800) 355-3788, info@montreal.anglican.ca

L’arrière-grand-père de Sandy Montgomerey, le révérend Hugh Montgomery, avait initié la construction de l’église en 1858. Les travaux de maçonnerie ont débuté en mai 1859 et le premier office religieux y a été célébré par le révérend le 15 janvier 1860. Encore aujourd’hui, l’église est toujours dépourvue d’eau courante et d’électricité ; elle est chauffée au bois et éclairée à l’huile.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: