Annonce
Annonce

Dossier - Des nouvelles de Bedford -

- Des nouvelles de Bedford -

La ville de Bedford vient de recevoir une subvention d’environ 2,3 millions de dollars dans le cadre du programme de financement des infrastructures. Les gouvernements du Canada et du Québec verseront chacun la moitié de la somme nécessaire à la mise à niveau du réseau d’égouts municipaux. Ces travaux, qui débuteront au printemps prochain, permettront notamment une meilleure gestion des eaux pluviales dans les rues de la ville. Présentement, il y a encore des endroits…

- Des nouvelles de Bedford -

La rédaction

Mercredi, le 13 mai, les conseillers Normand Déragon et Mona Beaulac, ainsi que le maire Yves Lévesque, ont distribué près de cent arcs-en-ciel en chocolat aux membres du personnel des deux résidences sises sur le territoire de la ville de même que du CHSLD, histoire de prendre le temps de remercier ces hommes et ces femmes qui sont au front depuis le début de la pandémie.    

- Des nouvelles de Bedford -

La rédaction

Étant donné que les coûts d’opération du camp de jour augmentent de plus de 40 % en raison des mesures sanitaires exigées par le gouvernement, la ville de Bedford a décidé de subventionner ses citoyens à hauteur de 50 % des frais d’inscription au camp de jour. Bon an mal an, environ 60 % des enfants qui participent au camp de jour proviennent de l’une ou l’autre des municipalités voisines. Certaines ont déjà annoncé leur intention d’offrir un…

- Des nouvelles de Bedford -

La marche 2020 de Bedford est reportée au dimanche 25 octobre.

Si vous souhaitez contribuer dès maintenant au maintien des services dans notre région, vous pouvez faire un don ou vous inscrire comme marcheur (20 $ par personne) en envoyant vos nom, adresse et numéro de téléphone avec votre chèque à l’adresse suivante : Marche pour l’Alzheimer IG gestion du  patrimoine-BedfordC.P. 208Bedford (Québec) J0J 1A0. En cas d’annulation de l’événement pour des raisons sanitaires, toutes les inscriptions seront transformées en don avec reçu pour fins d’impôt de même…

- Des nouvelles de Bedford -

Astrid Gagnon

De nouveaux commerces se sont installés à Bedford. Ils y apportent de la nouveauté et de l’animation pour le plus grand bonheur des citoyennes et des citoyens de la région. On en parle, on les visite, on les découvre. On pourrait quasiment penser que ce sont les entreprises familiales du futur. En avril 2019, Barbara et Dominique Martel, deux sœurs, amies et complices dans la vie, se lancent dans la belle aventure du bio et…

- Des nouvelles de Bedford -

Pierre Lefrançois

En novembre dernier, lors du congrès annuel de l’Association des camps du Québec, le service des loisirs de Bedford recevait un prix d’excellence dans la catégorie « camp de jour municipal » pour son projet de camp d’été pédagogique. Jessica Pelletier, agente de développement en loisirs, et Sophie Anne Lévesque, coordonnatrice des loisirs à la ville de Bedford ont reçu le prix au nom de l’équipe qui organise ce camp depuis quatre ans. Le service des loisirs…

- Aînés -- Des nouvelles de Bedford -

Astrid Gagnon

Le 26 mai dernier, Lise Gnocchini et Johanne Nadon, deux des organisatrices de l’événement, ainsi que leurs fidèles bénévoles accueillaient la population de la région à une septième marche visant à recueillir des fonds pour maintenir et améliorer les services actuellement offerts aux personnes victimes de la maladie d’Alzheimer et à leurs proches. Ce fut un franc succès ! Pas moins de 160 marcheurs se sont réunis autour d’une cause importante, dans une atmosphère festive où le…

- Des nouvelles de Bedford -

« C’est une initiative de nos employés et je suis très fier d’eux ! » s’exclame avec enthousiasme Yves Lévesque, maire de la ville de Bedford. Ils ont eu l’idée d’acheter un lot de conteneurs du centre de tri Récupération 2000 de Cowansville qui a fermé ses portes en 2018. Ils les ont retapés puis ils en ont installé un dans le terrain de stationnement que partagent l’épicerie Métro Plouffe et le magasin de la SAQ. Les autres…

- Des nouvelles de Bedford -

Astrid Gagnon

Ce sera un père, une mère, une sœur, une amie, soi-même…qui sait ? Chose certaine, personne n’est à l’abri de la maladie d’Alzheimer. Elle touche en grande partie les personnes âgées, mais elle peut frapper à tout âge. Lorsqu’elle se manifeste, c’est tout l’entourage qui en souffre : des incertitudes et des doutes jusqu’à l’acceptation de celle maladie qu’on croyait réservée à d’autres et à l’immense peine de voir un être cher se dégrader, quitter sa…