Annonce
Annonce

Dossier - Communiqué -

- Communiqué -

été dernier, on a volé la barrière de portail agricole qui fermait notre propriété située du côté nord du chemin Saint-Armand, à Pigeon Hill. Il s’agissait d’une barrière de 16 pi par 4 pi en tube galvanisé et broche. Nous l’avons remplacée par une barrière en tube d’acier vert foncé du type illustré ci-dessous. Or, elle a été de nouveau volée dans la nuit du 2 au 3 janvier. Une récompense en argent sera offerte…

- Agriculture -- Communiqué -

Union paysanne

Sainte-Croix, le 16 septembre 2018 – Après plus d’un an d’attente, l’Union paysanne a enfin reçu les dates d’audience devant la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec pour plaider la cause de la production hors quota. Rappelons que l’organisme a déposé une demande à la Régie visant à permettre la production et la vente de 2000 poulets, de 300 pondeuses et de 300 dindons par ferme, par an, sans avoir à détenir un…

- Communiqué -- Culture -

Festifolies en Armandie 2017
François Marcotte

David Goudreault, poète, romancier et slameur, et Christian Guay-Poliquin, Armandois lauréat du Prix littéraire des collégiens 2017, animent ce spectacle vivifiant où se mêlent toute une brochette d’auteurs de renom et de la relève : Charles Binamé, Raôul Duguay, Sébastien Dulude, Rose Eliceiry, Luce Fontaine, Maroussia Lacoste, William S. Messier et Émilie Turmel.         Programmation complète : www.festifolies.org

- Communiqué -

Festifolies en Armandie 2017
François Marcotte

Un grand feu d’artifice illumine le ciel du lac Champlain au quai de Philipbsurg à 21 h 30. Spectacle éblouissant des charmeurs de feu des Feux de la Mascarade. Une présentation d’Omya Saint-Armand.   Dj Papa Kola accompagné de ses musiciens, John Juster aux saxophones et James William aux percussions, vous feront danser et vibrer sous des rythmes aux saveurs de musique house. Programmation complète : www.festifolies.org

- Communiqué -

Festifolies en Armandie 2017
François Marcotte

En plus de son menu habituel en salle, le restaurant Capitaine Lou servira un méchoui sur la place du festival le dimanche de la fête des Pères à 17 heures. Au menu : porc braisé, pommes de terre et salade : 16 $ Réservations : 450-248-0412 Programmation complète : www.festifolies.org

- Communiqué -

Festifolies en Armandie 2017
François Marcotte

Les Beaux Dégâts !, c’est une compétition amicale de peinture en direct dans le cadre de laquelle une douzaine d’artistes peintres professionnels créent une œuvre d’art en vingt minutes au cours de trois rounds de création animés par un DJ. Le public vote pour la meilleure œuvre à chaque round. Les œuvres seront mises à l’encan. Une présentation d’ E N C A D R E X Programmation complète : www.festifolies.org  

- Communiqué -

Festifolies en Armandie 2017
François Marcotte

Événement d’art visuel, Puces 133 revisite la forme traditionnelle du kiosque de marché aux puces. Les commissaires Isabelle Guimond et Jean-Michel Leclerc seront les maîtres d’œuvre de cette troisième édition. Ils offriront carte blanche à divers artistes, qui joueront de l’aspect vivant et de l’ambiguïté d’un marché aux puces qui n’en sera jamais un. Puces 133 est un appel à désynchroniser, à discontinuer, à créer un décalage ou un dialogue à l’intérieur de la pratique…

- Aînés -- Communiqué -

Activités pour tous
Club Fadoq de Bedford et région

Le dimanche, 9 juillet             à 9 h 45 Croisière-brunch de 2 h 30 sur le Richelieu, suivie d’une visite à la chocolaterie Treize Chocolats. Il en coute 70$ par personne, taxes et service inclus. Renseignements et réservations avant le 20 juin : Barbara Gecina  (450) 248-7326.  

- Aînés -- Communiqué -

Activités pour tous
Club Fadoq de Bedford et région

Le vendredi, 18 aout : Daniel Lemire et Pierre Verville présentent un spectacle à 20 heures, précédé d’un souper à 18 heures. Liés par une amitié de plus de trente ans, les deux hommes ont décidé de remonter ensemble sur scène pour nous présenter un tout nouveau spectacle. Avec un humour débridé et des dialogues improbables, Daniel Lemire et ses personnages vont se confronter aux célébrités incarnées par Pierre Verville. Un duo à ne pas manquer…

- Communiqué -

Maryse Lequerme-Hill et sa famille remercient du fond du cœur toutes les personnes qui ont exprimé leurs condoléances pour la perte de la Maman de Maryse, Jeannine Collin Lequerme. Maryse Lequerme-Hill and family sincerely thank everyone from the bottom of their hearts who expressed their condolences on the lost of Maryse’s mother, Jeannine Colline Lequerme.