Annonce
Annonce
- La relève en herbe -

Des nouvelles de l’école

Ariane Côté Normandeau (9 ans)

Dessin : Keven Thivierge-Carbonneau, 9 ans.

Je veux vous parler de deux événements à l’école Notre-Dame-de-Lourdes, l’un qui a eu lieu récemment et un autre qui se produira en mai prochain : l’Expo-sciences et un spectacle de théâtre et de jonglerie.

L’expo-sciences est une exposition qui parle de la science. Le thème cette année était la Terre et l’Espace. Tous les élèves de la maternelle à la 6e année ont participé à cette activité. Nous y avons présenté en équipe trois ou quatre de nos découvertes sur la météo, les roches et les minéraux, les volcans, les photos satellites, les tremblements de terre, le tsunami, etc. Stéphane Grant et les professeurs nous ont aidés dans ce projet. C’est enrichissant et motivant !Plusieurs personnes, du plus petit au plus grand, nous ont rendu visite lors de cette exposition le 10 avril dans l’après-midi à l’école Notre-Dame-de-Lourdes.

 

Voici les gagnants, par classe :

Maternelle
Elizabeth Litjens

1re et 2e (équipes) :
Elizabeth Jefferson et Vivyanne Desroches ; Josiane Breton et Sarah Warnant

3e-4e :
Ariane Côté Normandeau, Audrey Messier, Aimé Snyder

5e-6e :
Jacob Boomhower, Gabriel Galipeau, Gabriel Parent
Choix du public :
Annabelle Boomhower, Sylvain Lamothe, Stéfanie Messier

Félicitations et merci à tous les participants !

Cette année, les classes de 3e et 4e années ont décidé de s’embarquer dans la création d’une pièce de théâtre motivante, drôle et pleine de talents. Onze élèves sont des comédiens et huit autres ont choisi d’être décorateur, musicien, souffleur, etc.  Danielle De Ladurantaye et Jean-Claude Viau nous accompagnent dans cette magnifique expérience. La présentation aura lieu le 4  mai à 13 h 00. Lors de cette après-midi, il y aura aussi un spectacle de jonglerie soutenu par Jean-Claude Viau et donné par l’ensemble des enfants de l’école.

Venez en grand nombre !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: