Annonce
Annonce
- Publireportage -

Un appui à la persévérance scolaire

Caisse Desjardins de la Pommeraie

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, la Caisse Desjardins de Bedford, en collaboration avec la Caisse de Farnham et l’école Jean-Jacques-Bertrand, a  participé à une activité pour démontrer aux élèves de cette dernière l’importance d’obtenir un premier diplôme ou une première qualification.

L’activité avait pour élément principal de motivation la présentation, le 17 octobre, de la pièce Pas d’classe du Théâtre Parminou, qui traite du sujet avec intelligence, poésie, rythme, humour et fantaisie. Cette pièce, dont l’objectif est d’encourager les jeunes à poursuivre leurs études afin de se donner accès à un bel avenir, a été conçue avec la Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec, dans le cadre de l’Opération Je diplôme. Moderne et en phase avec les jeunes, elle aborde le sujet sous un angle positif et non moralisateur.

Pas d’classe était précédée d’une activité préparatoire avec les élèves et suivie d’une activité de consolidation afin de savoir ce qu’ils en avaient retenu et de vérifier leur engagement envers la persévérance scolaire dans leur propre vie.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: