Annonce
Annonce

Québec soutient le journal Le Saint-Armand

Monique Dupuis et Pierre Lefrançois

Madame Christine Saint­-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, vient de confirmer que son gouvernement soutiendra désormais la publication du journal Le Saint-Armand par une contribution financière, annuelle et récurrente, accordée en vertu du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires.

Ce programme provincial vise notamment à favoriser l’accessibilité et la participation de la population aux médias communautaires, à améliorer l’offre d’information locale et régionale et à contribuer au développement local et régional en soutenant des médias communautaires indépendants comme le nôtre. En plus d’assurer la continuité du journal, cette subvention permettra de mettre en place un secrétariat pour libérer un peu les bénévoles qui assurent la sortie du journal depuis plus de 5 ans.

Le choix des contenus et la rédaction des articles seront toujours assumés par des bénévoles et nous continuerons d’accueillir dans nos pages les contributions de tous les collaborateurs locaux intéressés. Le secrétariat du journal sera simplement une structure permanente qui assurera le soutien nécessaire à la coordination des activités de production, de distribution et de gestion.

Rappelons que Le Saint-Armand est géré par une organisation à but non lucratif constituée de mem­bres issus de la communauté. Cet organisme comptait environ 130 mem­bres l’an dernier et nous espérons en avoir plus de 150 cette année. Avez-vous pris votre carte de membre pour 2008-2009 ?

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: