Annonce
Annonce
- Publireportage -

Omya St-Armand

Une division d’Omya Canada Inc.

Une tradition d’efficacité

L’exploitation minière du carbonate de calcium remonte à des milliers d’années, mais c’est en 1884 qu’Omya entreprend de produire la meilleure qualité de carbonate de calcium moulu qui soit.

Aujourd’hui, en plus de produire une part du meilleur carbonate de calcium au monde, l’usine d’Omya St-Armand contribue directement à l’essor de l’économie locale et apporte son soutien aux activités communautaires. De plus, Omya fait de la santé et de la sécurité ses priorités et adopte des pratiques commerciales respectueuses de l’environnement. Dans cette optique, elle respecte scrupuleusement les règles établies par la CSST et ses propres processus organisationnels.

L’usine de Saint-Armand détient la certification ISO 9001 – 2000, une norme de qualité reconnue à l’échelle internationale.

Toutes les usines d’Omya sont conçues au moyen des équipements et des procédés les plus innovateurs et les plus efficaces. Notre installation de Saint-Armand broie le minerai et classe le marbre selon les dimensions de particules requises pour chaque application.

Des applications infinies aux avantages innombrables

Au nombre des diverses applications auxquelles nos produits sont destinés comptent le plastique, la peinture, les enduits de jointoiement, le caoutchouc, les adhésifs et le mastic de calfeutrage. Parmi leurs avantages, mentionnons la résistance au choc et à la traction.

Ce n’est là qu’une liste partielle des produits auxquels le carbonate de calcium d’Omya est destiné et des caractéristiques de rendement qui contribuent à simplifier la vie quotidienne.

La vie quotidienne simplifiée

Contrairement à ce qu’on serait porté à croire, le carbonate de calcium naturel a une incidence importante sur la vie de tous les jours et il a beaucoup apporté aux peuples et collectivités du monde entier.

Aucun autre minerai ne compte autant d’applications que le carbonate de calcium. La production d’innombrables matériaux et produits serait aujourd’hui impensable sans matière de charge minérale.

Du calcaire et du marbre au carbonate de calcium

Le carbonate de calcium est un produit naturel extrait des dépôts de calcaire et de marbre de la planète.

De nos jours, la qualité supérieure du carbonate de calcium permet la mise au point de milliers de nouveaux produits dont bon nombre n’auraient pu être créés sans la polyvalence et l’efficacité du carbonate de calcium. Ce minerai aux propriétés exclusives est compatible avec un vaste éventail de matériaux et peut être utilisé dans les applications les plus diverses.

Au cœur de toute industrie : la collectivité

OMYA ST-ARMAND
16 employés à l’usine de Saint-Armand
6 employés au bureau de Montréal

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: